Une semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2021

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,1-17), c’est le thème de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021. Du 18 au 25 janvier, elle propose chaque jour une méditation basée sur l’Évangile de saint Jean.

Un feuillet de prière pour animer la semaine

Feuillet priere unite 2021Chaque année, fin janvier, a lieu la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Elle est préparée pour 2021 par la Communauté de Grandchamp en Suisse sur le thème « Demeurez dans mon amour » ( Jn 15,9). Ce feuillet de prière reprend et commente verset par verset le texte de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean, pour chaque jour, du 18 au 25 janvier 2021. Les textes ont été élaborés à partir des documents officiels de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 proposés par le Conseil pontifical et le Conseil œcuménique des Églises.

Télécharger le feuillet de prière

Méditation du lundi 18 janvier

Appelés par Dieu – Jean 15,16
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis ».

M€‚ƒ‚„…éditation

Dieu dans son amour nous cherche. Il s’est fait homme en Jésus en qui nous rencontrons son regard. Dans nos vies, comme dans l’Évangile de Jean, l’appel de Dieu se fait entendre de différentes manières. Touchés par son amour, nous nous mettons en route. Dans cette rencontre un chemin de transformation se vit. Début lumineux d’une relation d’amour toujours à reprendre.

« Un jour, tu as compris qu’à ton insu un oui était déjà gravé au tréfonds de ton être. Et tu as choisi d’avancer à la suite du Christ. En silence, en présence du Christ, tu as saisi sa parole : “Viens et suis-moi, je te donnerai où reposer ton cœur” ». Taizé *.

Prière

Jésus le Christ, tu nous cherches, tu désires nous offrir ton amitié et nous conduire dans une vie toujours plus pleine. Donne-nous la confiance pour répondre à ton appel. Ainsi, tu transformeras ce qui en nous est trouble et nous deviendrons témoins de ta tendresse pour notre monde.

* Les citations « Taizé » sont tirées du livre du frère Roger : Les Écrits fondateurs, Dieu nous veut heureux, Taizé, Presses de Taizé, 2011.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Une nouvelle école au Burundi !

Jérémie Niyonkuru nous envoie les premières photos de classe de notre école NOTRE-DAME DE L’ESPERANCE qui vient d’ouvrir, en septembre 2021, à Gitega au Burundi avec nos professeurs Irène, Léonidas et Désiré. Ils se sont formés l’an dernier en France

Merveilles sans nombre d’Haïti

Nous entrons pas à pas dans la compréhension du pays, profitant du temps libéré lors de ces 6 semaines précédant la rentrée des élèves pour nous familiariser avec cette culture à laquelle nous sommes totalement étrangers. Nous avons rencontré un

Autres articles