Coaching missionnaire avec Fidesco

Pour la semaine missionnaire mondiale, du 11 au 18 octobre 2020, l’association Fidesco propose 8 étapes de coaching missionnaire pour nous aider à vivre pleinement ce temps.

“Chers amis,
Dans la continuité de la nouvelle encyclique du Pape François : Fratelli Tutti sur la fraternité, nous avons à cœur de vous envoyer ce petit programme de coaching, afin de vivre cette semaine particulière un peu différemment. Concrètement, nous mettons chaque jour à votre disposition un contenu qui donnera un nouvel élan à notre appel universel à la fraternité. Alors, êtes-vous prêts pour une semaine de coaching ? C’est parti !”

Étape 1 – SE FAIRE PROCHAIN

Comment être frère de chacun ?

Nous vous recommandons chaudement la lecture de la nouvelle encyclique du Pape François : Fratelli Tutti, qui oriente de façon concrète vers une fraternité renouvelée.

Vidéo : Découvrir l’encyclique

Étape 2 – DONNER DU SENS A SA VIE

Être en mission dans son travail !

Delphine est partie en mission en RD Congo. A son retour, elle cherche un sens à sa carrière. Elle rejoint l’association Wake Up Café, qui accompagne la réinsertion des prisonniers.

Voir la vidéo

Étape 3 – DÉPLOYER SES TALENTS

Comment faire don de ses talents ?

Stanislas et Marine sont arrivés au Lesotho il y a un an, pour être médecin et sage-femme au Paray Mission Hospital au Lesotho. Ils vous partagent ce qu’ils vivent sur place.

Voir la vidéo

Étape 4 – ÊTRE MISSIONNAIRE PARTOUT OUI !

Mais comment ? 1000 manières de l’être…

Eric Chevalier, directeur d’une centrale d’achat et ancien président de Fidesco, nous explique comment être missionnaire au quotidien.

Voir la vidéo et écouter le podcast

Étape 5 – SE LAISSER TRANSFORMER

Avec des missionnaires au beau milieu de la brousse africaine #TEMOIGNAGE

Louis a été envoyé en Zambie, auprès des frères Combonis, installé au cœur de la brousse depuis 1987. Ils vous partage sa vision de la mission dans son travail au cœur de la brousse.

Lire le témoignage

Étape 6 – ENTRER DANS L’HUMILITÉ

Avec un témoignage de volontaires en mission…

“L’humilité est la première chose qui nous vient à l’esprit. C’est aussi par l’échange que s’élève et s’enrichit la nature humaine, et ce qui constitue un préalable au développement. La mission appelle à cet appauvrissement personnel pour arriver à entrer pleinement en relation avec l’inconnu et plus encore avec les plus pauvres. Notre vision a évolué puisque nous sommes venus pour donner et nous apprenons et recevons bien davantage. Cette idée vient à l’encontre de nos concepts préconçus qui consiste in fine à entretenir cette dépendance des uns vers les autres sous couvert de bonnes intentions. L’enrichissement vient de la véritable rencontre et c’est le principal enseignement de cette première année de mission.”

Jean-Jacques & Charlotte [MADAGASCAR]

>Quelle véritable rencontre puis-je faire aujourd’hui en me rendant disponible à celui qui vient bousculer ma journée ?

Étape 7 – ENCOURAGER LA FRATERNITÉ

Invitez à la mission par mail, courrier ou sur les réseaux sociaux !

Être missionnaire passe par de petits gestes concrets parfois très simples… Et si vous nous aidiez à inviter à la mission ? Vous avez peut-être reçu dans vos boîtes aux lettres des cartes postales Fidesco. Nous vous encourageons à les envoyer, ou bien à les prendre en photo et les publier sur les réseaux sociaux avec la mention @fidesco.ong et #fidesco #cartesmissionnaires pour inviter à la mission et construire ensemble un monde plus fraternel.

Vous n’avez pas reçu ces cartes ? Commandez-les, elles sont gratuites… 🙂

Commander

Étape 8 – CLÔTURE

Une surprise arrive dans vos boîtes mail…

Ça y est, la semaine missionnaire mondiale se termine. Nous espérons que vous avez chaussé les crampons et sauté du canapé ! Pour vous encourager dans votre nouvel élan missionnaire, nous vous concoctons une surprise aujourd’hui dans vos mails… Allez, on vous laisse un petit indice : Fidesco a été créé en 1980… Nous sommes en 2020… Vous voyez où nous voulons en venir ? 🙂

Pour recevoir la surprise, je m’inscris à la newsletter

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

A lire aussi

EMMANUEL PLAY

Directs, replays, parcours de formation...