Revue de presse du 9 mai 2019

Ils parlent de la Communauté de l’Emmanuel et de ses œuvres ! Revue de presse du 9 mai 2019.


[RCF] Un prêtre lyonnais en mission dans le Bronx


Le Père Charles Rochas témoigne sur son engagement en tant que directeur de l’ESM New York. Il revient sur les spécificité de cette école d’évangélisation implantée dans le South Bronx.

L’emission complète sur RCF


[Aleteia]  Motards, des pèlerinages pour prier et se retrouver


Chaque été, de nombreux motards prennent la route en pèlerins. Parmi les propositions, Fides Ride, initiative du Père Olivier-Marie Lucenay, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, qui enfourchera sa moto de Vélizy à Paray-le-Monial accompagné d’un groupe de pélerins.

l’article complet sur Aleteia


[RCF] Pourquoi l’Eglise catholique latine impose-t-elle le célibat aux prêtres ?


Dans l’émission l’Eglise pour les nuls, le père Jean-Baptiste Edart, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel à Angers, répond aux questions autour de cette règle formulé par le Pape Grégoire VII au VIème siècle.

L’emission complète sur RCF


[La Croix] Plaidoyer : quatorze voix pour la renaissance de l’Eglise catholique


Le Journal La Croix présente le recueil « Lettres aux catholiques qui veulent espérer« . Parmi les grandes figures signataires de cette ouvrage, Laurent Landete, ancien modérateur de la Communauté de l’Emmanuel et désormais membre du dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie.

article complet sur La Croix


[L’actu] Commerce bénis, mission dans les rues et discothèque avec un prêtre DJ à Cambrai !


Du 10 au 19 mai, les chrétiens de la ville de Cambrai vont vivre un grand temps de mission dans les rues de la ville. Une démarche dans laquelle les chrétiens Cambrésiens ont été accompagnés par l’EMI, l’équipe missionnaire itinérante de la Communauté de l’Emmanuel.

article complet sur actu.fr


[La Vie] Charlotte Guyot, servir le (di)vin


Rien ne prédestinait cette jeune femme de 24 ans à décrocher tout récemment le trophée du meilleur jeune sommelier de France. Son itinéraire de foi l’a conduite, par-delà les tourments de la dépression, à exercer ce métier singulier.

article complet sur La Vie