Revue de presse du 4 juin 2020

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.


[RCF] “Bénédiction France”: les Églises de France donnent de la voix


“Pour donner du courage à ceux qui reprennent le travail aujourd’hui après plusieurs mois d’arrêt à cause du coronavirus, voici un projet musical œcuménique pour la France…”

“[…] Il faut dire que les chanteurs de cette chanson sont issus de pratiquement toutes les confessions chrétiennes : catholiques, protestants, évangéliques, pentecôtistes, anglicans, et orthodoxes. Les noms de ces communautés sont un véritable tour de France œcuménique : la Communauté de l’Emmanuel, la Communauté du Chemin Neuf, l’Église Anglicane St Michael de Paris, l’Église Hillsong, L’Église Porte Ouverte de Mulhouse, l’Église Lyon Centre, l’Église Orthodoxe Sainte Agathe, French Connect à Londres et au moins une trentaine de paroisses catholiques de métropole et d’outre-mer.[…]”

Lire l’article complet


[Padreblog] La prière pour les nuls – podcast S1E26


“Notre nouveau podcast, comme chaque jeudi, évoque un rendez-vous nécessaire, précieux et quotidien : la prière ! Dans celui-ci, l’abbé Jean-Baptiste Bienvenu s’adresse à tous ceux qui ont du mal. “La prière pour les nuls” est un podcast qui devrait en intéresser plus d’un…”


[Catéchèse Catholique] Malgré la crise sanitaire, les enfants se préparent à recevoir la première communion


“De nombreux enfants en âge scolaire préparent leur première communion (et certains, leur baptême) cette année dans des conditions plus chaotiques… C’est pourquoi les paroisses, les diocèses et les communautés ont déployé des trésors d’imagination afin de poursuivre l’accompagnement des enfants qui s’apprêtent à recevoir pour la première fois le sacrement de l’eucharistie. Voici quelques propositions :”

“[…] Diocèse de Chartres

Une paroisse de Chartres a fait une proposition très fouillée pour continuer à « préparer la première communion ».

Le livret des éditions de L’Emmanuel est entièrement disponible sur le site. Simple et léger, il est utilisable dans la famille et permet une vraie démarche spirituelle. Plus qu’une simple description des parties de la messe, il permet d’entrer dans la dynamique eucharistique et ouvre à l’envoi dans la vie. En s’appuyant sur l’Écriture, il fait le lien entre la personne de Jésus Christ et la messe comme mémorial du mystère pascal qu’il nous laisse.[…]”

Lire l’article complet


A lire aussi

Eté 2020 – Les détails de votre été à Paray

A chaque semaine sa spécialité ! Les équipes d’animation ont chacun leur recette pour vous proposer un été ressourçant. Du 14 au 19 juillet – POUR TOUS Ces 5 jours sont animés par l’ONG Fidesco, qui envoie des volontaires au

Découvrez les futurs prêtres en vidéo

Cette année 2020, 5 nouveaux prêtres seront ordonnés pour la Communauté de l’Emmanuel. Retrouvez ici les informations sur ces évènements à venir, qui seront mises à jour, et la présentation de chacun des ordinants en vidéo. Yann Barbotin Message de