Revue de presse du 27 mai 2020

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.


[Valeurs Actuelles] Coronavirus : au cœur des cités, la charité réinventée


« Depuis vingt ans, les salariés et bénévoles de l’association Le Rocher, Oasis des cités vivent au cœur des quartiers difficiles, au service de leurs habitants. Après des semaines de confinement, d’adaptation et de souplesse, tous essaient d’imaginer la suite. »

Lire l’article complet


[Zenit] Pentecôte mondiale 2020 : des milliers de chrétiens unis pour une nouvelle effusion de l’Esprit Saint


Pour la veillée de Pentecôte, samedi prochain, 30 mai 2020, CHARIS organise une prière œcuménique qui rassemblera sur les réseaux sociaux des chrétiens du monde entier pour prier l’Esprit Saint. Jean-Luc Moens, modérateur de CHARIS présente l’événement aux lecteurs de Zenit.

Lire l’article complet


[Midi Libre] Nîmes : l’association Le Rocher partage le quotidien des familles


« Le Rocher-Oasis des Cités, jeune association, s’implantait au Chemin-Bas d’Avignon en septembre 2018 avec pour devise : « Oser la rencontre, choisir l’espérance ». »

Lire l’article complet


[zOOm Versailles] Le Rocher : des Versaillais en mission


Émeline et Paul de Lattre ont embarqué avec eux leurs quatre enfants dans leur engagement radical, dans la cité des Mureaux (78). Et aujourd’hui, c’est toute la famille qui, après bientôt trois ans à accepter de se laisser déranger dans son quotidien et à oser la rencontre, vit heureuse et épanouie, dans l’espérance d’une société plus humaine.

Lire l’article complet


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles