Revue de presse du 11 décembre 2019

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.

 


[Aleteia] Pourquoi les chrétiens sont-ils concernés par les tombes profanées du cimetière juif ?


107 tombes d’un cimetière juif de Westhoffen (Bas-Rhin), non loin de Strasbourg, ont été retrouvées marquées de croix gammées ce mardi 3 décembre. « C’est un signe symbolique de haine contre les juifs extrêmement fort », regrette le père Jean-Baptiste Nadler, prêtre de la communauté de l’Emmanuel et auteur du livre « Les racines juives de la messe ». « Ils sont nos frères dans la foi, les chrétiens sont donc directement concernés ».

Lire l’article

Plus sur les relations juifs et chrétiens

Lire : Juifs et Chrétiens, une amitié pleine de promesse


[Zenit] « Se laisser renouveler dans sa vocation d’artiste », retraite 2020 à Rome


Une retraite pour les artistes aura lieu à Rome du jeudi 16 au dimanche 19 avril 2020 à la Trinité des Monts, sous l’égide de la Communauté de l’Emmanuel. Le thème de quatre jours est: « Se laisser renouveler dans sa vocation d’artiste – Avance en eaux profondes »

Lire l’article


[Fidesco.fr] Fidesco à la rencontre du pape François : le récit


Du 5 au 7 décembre dernier, les représentants de plus de 110 ONG internationales se retrouvaient à Rome pour le IVè Forum mondial des ONG d’inspiration catholique, sur le thème : « Bâtir une société inclusive ». Fidesco était là !

Lire le récit

[La Vie Diocésaine] “Le  Seigneur me libère !” Témoignage de Marie-Brigitte


La Communauté de l’Emmanuel organise depuis 1975, chaque été des rassemblements : les «sessions internationales de l’Emmanuel». Ces sessions destinées à tous, familles, célibataires, jeunes… sont pour beaucoup l’occasion de découvrir l’amour du Christ pour eux. Paray-le-Monial est un lieu de ressourcement et d’émerveillement où l’on fait l’expérience de la joie de Dieu, Paray-le-Monial, cité du Cœur de Jésus est source de miséricorde, de guérison, de libération. Marie-Brigitte, de notre diocèse en témoigne.

La vie diocésaine

Voir son témoignage


Retourner sur la newsletter

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles