À propos du réveil de l’université Asbury – lettre de Charis

La chapelle méthodiste de l’université d’Absury dans le Kentucky, a connu une louange spontanée ininterrompue durant 2 semaines. L’instance de communion du Renouveau charismatique Charis se réjouit de cet évènement et appelle à rester prudent.

Communiqué de Charis

Chers amis du Renouveau Charismatique Catholique,

Au sujet du réveil d’Asbury et de sa reproduction dans nos groupes ou communautés.

Comme vous le savez certainement déjà, quelques jeunes de l’université méthodiste d’Asbury (Kentucky – USA) ont organisé une réunion de prière pour les étudiants le 8 février.

Un esprit de prière serein et profond a envahi le campus, à tel point que le culte se poursuit sans interruption à ce jour. Au fil des heures, des personnes d’Asbury, des villes voisines, d’autres États et pays se sont jointes à la réunion.

On estime que 100 000 personnes sont passées par Asbury à ce jour (la ville ne compte que 6 000 habitants). Certains membres et amis de CHARIS se sont rendus à Asbury pour participer à l’expérience et en ont été témoins.

« Le culte a été mené tranquillement, sans exagération et il n’y a pas de leadership personnel qui guide la prière. C’est comme si tout le monde la construisait collectivement ». Presque tous les participants affirment avoir fait l’expérience de la présence de l’amour de Dieu et du renouvellement de la foi ».

Des rencontres similaires ont été organisées dans d’autres universités voisines, puis dans d’autres pays.

Il est trop tôt pour discerner pleinement la portée de ces épisodes, mais ce qui est certain, c’est que Dieu veut que nous continuions à percevoir plus intensément sa présence et son amour ».

Dans le Renouveau charismatique catholique, nous sommes familiers de ces épisodes de réveil et d’effusion de l’Esprit Saint. Nous sommes nous-mêmes le fruit d’une effusion qui a eu lieu en 1967 à l’Université catholique de Pittsburgh (USA).

Après les épisodes d’Asbury, de nombreux groupes du Renouveau charismatique catholique dans le monde entier préparent des réunions de prière, de culte et de louange pour les jours à venir.

À vous tous :

– Nous vous encourageons à suivre l’inspiration que vous avez reçue.

– Nous vous encourageons à accompagner par de vos prières ces frères et sœurs qui vivent un moment de grâce.

– Nous savons que l’Esprit Saint souffle comme il veut, où il veut et quand il veut ! Il ne s’agit donc pas de reproduire ce qui se passe là, mais de créer un temps d’adoration, d’écoute et d’espace pour l’action de l’Esprit Saint.

– Nous continuons à demander à Dieu la grâce d’une rencontre personnelle avec Lui.

– Dieu a certainement beaucoup de choses à nous dire et de nombreux dons à nous offrir.

– Comme pour le réveil mentionné ci-dessus, que la prière soit une construction communautaire.

– Que ceux qui organisent, discernent toujours les événements avec prudence et avec l’accompagnement de l’Eglise locale.

CHARIS (Service International pour le Renouveau Charismatique Catholique)

Pino Scafuro – Modérateur

Source : www.charis.international

Un aperçu de ce qui s’est passé à Asbury

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail