Se mettre à l’écoute du Seigneur en marchant, pour les filles entre 18 et 25 ans

La retraite itinérante, ce sont 4 jours de marche en pleine nature pour se mettre à l'écoute de Dieu.

Retraité itinérante

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive »

Cette retraite itinérante s’adresse aux filles entre 18 et 25 ans, le départ se fera de Cluny pour arriver à Paray, la cité du Cœur Sacré de Jésus. 

4 jours de marche en pleine nature pour se dépouiller du superflu qui encombre, écouter la voix de Dieu dans le silence, et mettre sous le regard de la Vierge Marie.  

La retraite aura lieu du 10 août (fin d’après-midi) au 14 août. Elle pourra se prolonger par le pré-forum (14-15 août) et le Forum des jeunes à Paray (16-21 août).

Une expérience unique et une occasion de faire une pause dans son été pour se recentrer sur le Christ.

Témoignage de Domitille (Retraite 2021)

« Un des aspects que j’ai appréciés était la diversité des désirs de chacune présente. Nous pouvions nous édifier les unes les autres avec nos parcours personnels et nos différentes expériences. Les temps de partage étaient vraiment beaux après la journée de marche en silence. La marche était aussi une vraie source de joie. Les paysages que nous traversions nous portaient vers notre Créateur !

Je ne peux que vous encourager à participer à cette retraite itinérante : beaucoup de grâces sont données quand on prend un temps rien que pour Dieu. »

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail