Guinée : le dispensaire Saint Gabriel fête ses 30 ans avec le Cardinal Sarah – reportage

Le 9 septembre 2017, le dispensaire Saint Gabriel, en Guinée Conakry a fêté les 30 ans de sa fondation par Fidesco sur demande du Cardinal Robert Sarah. Reportage photo et vidéo.

Reportage sur l’événement à la télévision guinéenne :

Album photo de l’événement :

Les festivités étaient présidées par son Éminence le Cardinal Robert Sarah, en présence de Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry, de l’ambassadeur de France en Guinée, de Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, d’Emeric Clair, directeur de Fidesco, et des autorités Guinéennes. Une messe a été célébrée à 10h à l’église Sainte Rita de Sangoyah, présidée par le Cardinal Sarah et suivie d’un buffet dans les locaux du dispensaire.

Historique et chiffres du dispensaire

Saint Gabriel est le plus grand dispensaire de l’Afrique de l’Ouest, il est une référence pour la Guinée, en particulier pour la qualité de l’accueil et des soins ainsi que l’intégrité et la compétence du personnel. Sa création remonte à 1986, par la Communauté de l’Emmanuel avec sa fondation Fidesco, sur demande du Cardinal Sarah, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Matoto chiffres

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles