Guinée : le dispensaire Saint Gabriel fête ses 30 ans avec le Cardinal Sarah – reportage

Le 9 septembre 2017, le dispensaire Saint Gabriel, en Guinée Conakry a fêté les 30 ans de sa fondation par Fidesco sur demande du Cardinal Robert Sarah. Reportage photo et vidéo.

Reportage sur l’événement à la télévision guinéenne :

Album photo de l’événement :

Les festivités étaient présidées par son Éminence le Cardinal Robert Sarah, en présence de Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry, de l’ambassadeur de France en Guinée, de Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, d’Emeric Clair, directeur de Fidesco, et des autorités Guinéennes. Une messe a été célébrée à 10h à l’église Sainte Rita de Sangoyah, présidée par le Cardinal Sarah et suivie d’un buffet dans les locaux du dispensaire.

Historique et chiffres du dispensaire

Saint Gabriel est le plus grand dispensaire de l’Afrique de l’Ouest, il est une référence pour la Guinée, en particulier pour la qualité de l’accueil et des soins ainsi que l’intégrité et la compétence du personnel. Sa création remonte à 1986, par la Communauté de l’Emmanuel avec sa fondation Fidesco, sur demande du Cardinal Sarah, Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.