Rencontre mondiale des familles à Dublin : Joie pour le monde !

La Rencontre Mondiale des Familles c’est un peu les JMJ des familles. La prochaine aura lieu en Irlande, à Dublin, du 21 au 26 août 2018.

Tous les trois ans, ce grand événement international rassemble plusieurs milliers de familles du monde entier pour célébrer, prier et réfléchir à l’importance centrale du mariage et de la famille, pierre angulaire de notre vie, de notre société et de l’Église. Le Cardinal Kevin Joseph Farrell, préfet du dicastère du Saint-Siège pour les laïcs, la famille et la vie, a invité Amour & Vérité, mission de la Communauté de l’Emmanuel au service des couples et des familles, à être présent à Dublin. Amour & Vérité vous y donne rendez-vous !

Une rencontre permettra à tous les participants et amis d’Amour & Vérité de se retrouver à  Dublin.

 

« L’Évangile de la famille : joie pour le monde »

Le 21 août la rencontre sera officiellement ouverte simultanément dans tous les diocèses d’Irlande. Du 22 au 24 août un congrès de 3 jours déclinera le thème choisi par le Saint-Père « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ». Ateliers, conférences, témoignages, tables rondes pour les adultes… un programme parallèle est prévu pour les enfants et les jeunes. Messe quotidienne, temps de prière, expositions, événements culturels et spectacles musicaux sont prévus. Point d’orgue de la rencontre, le Festival des familles aura lieu le samedi 25 août et sera suivi, le 26 par la messe de clôture célébrée par le Pape François.

A lire aussi

Prières de guérison : qu’en dit l’Église ?

Le 10 janvier 2020, Mgr Aupetit, archevêque de Paris participait à une émission sur les prières de guérisons proposées au sein de l’Église catholique. Retrouvez ici cette émission intitulée « Charismes et guérisons, sans langue de buis » et divers éléments de

L’1visible fête ses 10 ans !

Fondé dans les grâces de la communauté de l’Emmanuel, avec 110 numéros parus, 13 millions de lecteurs et des dizaines d’éditions locales au compteur, voilà plus de dix ans que L’1visible, « Le journal qui vous veut du bien »,