Rencontre mondiale des familles à Dublin : Joie pour le monde !

La Rencontre Mondiale des Familles c’est un peu les JMJ des familles. La prochaine aura lieu en Irlande, à Dublin, du 21 au 26 août 2018.

Tous les trois ans, ce grand événement international rassemble plusieurs milliers de familles du monde entier pour célébrer, prier et réfléchir à l’importance centrale du mariage et de la famille, pierre angulaire de notre vie, de notre société et de l’Église. Le Cardinal Kevin Joseph Farrell, préfet du dicastère du Saint-Siège pour les laïcs, la famille et la vie, a invité Amour & Vérité, mission de la Communauté de l’Emmanuel au service des couples et des familles, à être présent à Dublin. Amour & Vérité vous y donne rendez-vous !

Une rencontre permettra à tous les participants et amis d’Amour & Vérité de se retrouver à  Dublin.

 

“L’Évangile de la famille : joie pour le monde”

Le 21 août la rencontre sera officiellement ouverte simultanément dans tous les diocèses d’Irlande. Du 22 au 24 août un congrès de 3 jours déclinera le thème choisi par le Saint-Père « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ». Ateliers, conférences, témoignages, tables rondes pour les adultes… un programme parallèle est prévu pour les enfants et les jeunes. Messe quotidienne, temps de prière, expositions, événements culturels et spectacles musicaux sont prévus. Point d’orgue de la rencontre, le Festival des familles aura lieu le samedi 25 août et sera suivi, le 26 par la messe de clôture célébrée par le Pape François.

A lire aussi

Eté 2020 – Les détails de votre été à Paray

A chaque semaine sa spécialité ! Les équipes d’animation ont chacun leur recette pour vous proposer un été ressourçant. Du 14 au 19 juillet – POUR TOUS Ces 5 jours sont animés par l’ONG Fidesco, qui envoie des volontaires au

Découvrez les futurs prêtres en vidéo

Cette année 2020, 5 nouveaux prêtres seront ordonnés pour la Communauté de l’Emmanuel. Retrouvez ici les informations sur ces évènements à venir, qui seront mises à jour, et la présentation de chacun des ordinants en vidéo. Yann Barbotin Message de