Rencontre des prêtres d’Amérique latine (vidéo)

Retour sur la rencontre des prêtres d’Amérique latine à Lima qui a eu lieu fin janvier au Pérou.

C’était la deuxième rencontre de ce genre, mais celle-ci marque un tournant dans l’histoire de la Communauté dans ce continent. Une réelle fraternité s’est construite entre les prêtres. Le mélange de prêtres locaux incardinés ou non sur place (Rafael, Walter, Angel, Antonio, Jorge) et de prêtres missionnaires (Xavier, Etienne, Pancho) avec la présence de Joseph (USA) a créé une nouvelle dynamique, avec une grande ouverture à la réflexion sur l’ecclésiologie de communion qui était le thème de la rencontre.

« Pour moi, cette retraite était un temps d’espérance, a déclaré Joseph Williams, curé de Saint Stephen à Minneapolis. Nous avons réalisé que nous sommes aux débuts de la Communauté, ici dans les Amériques, et que nous sommes plus forts ensemble. » 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.