Face à la question de la mort, découvrir Jésus – Témoignage de Joseph

À l’occasion de la semaine pour l’unité des chrétiens, découvrons le chemin de conversion de Joseph, protestant évangélique.

Joseph est né dans une famille croyante et pratiquante. Comme beaucoup de jeunes éduqués à la religion chrétienne, il finit par se poser des questions sur la foi de ses parents. Il est prêt à y croire mais pratique plus par habitude que par réelle conviction. Quittant le cocon familial, il se pose beaucoup de questions jusqu’à l’ultime question que tout le monde se pose un jour : qu’y a-t-il après la mort ? Ce questionnement en particulier le pousse à faire beaucoup de recherche et à beaucoup lire. Petit à petit, il rencontre Dieu et toute les “preuves” de son existence de manière intellectuelle. Mais cela ne suffisait pas.

”Cette expérience m’a donné une paix et une joie”

Lors d’une retraite organisée pour le weekend de la Pentecôte, Joseph fait enfin l’ultime rencontre. Le déclic qui fait disparaître tous les doutes. Cette rencontre c’est celle de l’Amour que Dieu a pour nous, jusqu’à sa mort sur la croix. Tous ces doutes qu’il a eu depuis plusieurs mois l’ont amené à finalement s’abandonner complètement à Jésus. Un abandon qui lui a permis de trouver la réponse à la grande question de ce qu’il y a après la mort. Comment ne pas être dans la joie et la paix quand on sait que la mort n’est qu’un passage pour vivre dans l’Amour de Dieu pour l’éternité ?

Ce témoignage de conversion nous rappelle l’essentiel de la foi de tous les chrétiens : la relation avec Dieu. Que nous soyons catholiques, évangéliques, orthodoxes, anglicans, etc… tous nous sommes appelés à passer d’une foi théorique à une foi vivante. C’est cette conversion des cœurs qui nous fera vivre l’unité à laquelle le Christ nous a appelé.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail