Cette session accueille tout le monde, avec ou sans handicap.
La durée de 4 jours est particulièrement adaptée aux personnes ayant un handicap, avec un rythme plus souple.
Pour toutes vos questions (liées au handicap uniquement) : 06 45 29 46 76 ou handicap@paray.org .

De nombreuses propositions, destinées à tous, « avec ou sans handicap », sont proposées chaque jour, à choisir librement sur place.

Au cours de cette session, des rencontres pour les ainés seront aussi proposées, et la 2e journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, instituée par le pape François, sera mise à l’honneur le dimanche 24 juillet sur le thème : « Dans la vieillesse, ils porteront du fruit » (Ps 97,15)

Sont également proposés 2 parcours spécifiques :

    • un parcours proposé par EMMANUEL EDUCATION pour toutes les  personnes impliquées  dans le monde scolaire, professionnels ou bénévoles des écoles publiques ou des écoles catholiques sous contrat ou hors contrat,
    • un parcours pour les PARENTS SEULS proposé par AMOUR & VÉRITÉ. Si vous êtes vous-même séparé(e), divorcé(e), veuve ou veuf : vous êtes les bienvenus !

—————————-

Une session à Paray, c’est 4 jours pour se poser, se ressourcer et vivre des moments de joie, de prière et d’échanges, dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Les sessions ont lieu à deux pas du centre-ville, au cœur de la ville de Paray-le-Monial. De nombreux temps variés sont proposés, que vous pourrez adapter selon votre cheminement dans la foi. Chacun est le bienvenu !

Le thème de la session est développé par des invités et des grands témoins. Plusieurs carrefours permettent d’aborder des sujets variés pour réfléchir à sa vie personnelle, sa vie de couple ou de famille, son engagement dans son travail et dans la société. Les veillées alternent temps de prière, témoignages et temps festifs.
Sont également proposés des temps pour chanter sa Foi, pour prier en silence ou célébrer la messe à plus de deux mille !

Enfants et adolescents ont leur propre programme et vivent une vraie session adaptée à leur âge :

  • Les 0-7 ans sont accueillis dans un parc clos qui leur est dédié (jeux, olympiades, marionnettes, bricolages, foot, temps de prière… permettent aux enfants de s’amuser et s’approcher un peu plus de Dieu),
  • Les jeunes de 8 à 17 ans profitent des grandes étendues et de chapiteaux spécialement aménagés pour eux.

Du 20 au 24 juillet 2022

Sanctuaire du Sacré-Coeur de Paray-le-Monial

place du Cardinal Perraud 71600 Paray-le-Monial

Partagez à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Envoyer un message