Prions Marie pour ceux qui meurent seuls

En cette épidémie de Coronavirus, beaucoup de personnes meurent dans une extrême solitude. Prenons-les dans nos prières. Confions-les à Marie, notre mère à tous, y compris à l’heure de notre mort.

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, on ne peut plus tenir la main des mourants. Beaucoup meurent seuls, sans la présence de leurs proches, sans personne pour les accompagner dans ce passage. A chaque fois que nous disons la prière du Je vous salue Marie, nous prions Marie de nous accompagner à l’heure de notre mort. Prions-la pour tous ceux qui aujourd’hui meurent seuls. Demandons-lui de prendre leur main.

Les jeunes de l’Emmanuel ont lancé une initiative simple mais forte proposée à tous (jeunes et moins jeunes) : s’engager à prier Marie 5 minutes par jour à cette intention spéciale. Chacun choisit une plage de 5 min, la même plage chaque jour jusqu’à la fin avril (au moins pour le moment). Pendant ces 5 minutes, on peut dire une dizaine de chapelet ou plus, en priant Marie pour les personnes qui sont en train de mourir seules.

Pour choisir votre créneau horaire, cliquez ci-dessous. A chaque fois que quelqu’un choisit un créneau, il devient vert !

Choisissez ici votre créneau

Sainte Marie, mère de Dieu et notre mère,
priez pour ceux qui meurent seuls !

 


Bon à savoir


Il est possible de prier le chapelet avec Lourdes à 15h30 ici et avec L’Île-Bouchard à 18h, ici.

Chapelet à Lourdes

 

Chapelet à l’Île-Bouchard

SESSION DE L'EMMANUEL 2020