Prions avec nos évêques du 5 au 10 novembre 2019 !

Prions avec nos évêques ! Depuis un an nous vous proposons de prier régulièrement pour et avec les évêques de France, et particulièrement pendant leurs sessions de travail, à Lourdes, en novembre et au printemps.

 

Tous les évêques de France seront réunis à Lourdes du mardi 5 au dimanche 10 novembre pour l’assemblée plénière. Nous vous proposons de prier chaque jour pour eux, la prière ci-dessous.

Pour cette session, la première de la nouvelle équipe, les évêques ont choisi de travailler pendant les deux premiers jours la question de la transformation, de la transition écologique. Chaque évêque a été invité à venir avec deux personnes de son diocèse pour permettre un élargissement de la réflexion. Une démarche sur 3 ans qui veut permettre aux évêques de se mettre à l’écoute et au service de la société, de l’environnement, des relations sociales…
Transparence, accompagnement, réparation… les évêques travailleront sur le douloureux sujet des abus et de la pédophilie dans l’Eglise, en lien avec des personnes victimes.
Ils réfléchiront aussi à la question de la formation dans les séminaires.

Enfin, Mgr Lafont, évêque de Cayenne en Guyane et présent au synode sur l’Amazonie, .

La messe de clôture, dimanche 10 novembre à 11h, sera diffusée sur France Télévision dans l’émission du Jour du Seigneur.

En rejoignant  la communauté de prière sur Hozana, vous recevrez par email, chaque jour, l’actualité de l’assemblée plénière.

 

Seigneur Jésus, nous te confions tous les évêques de France.
Donne-leur la force qui vient de toi pour porter avec courage et zèle leur ministère de successeurs des Apôtres.
Donne-leur une grâce de paternité pour le suivi des prêtres qui sont en mission avec eux.
Donne-leur discernement et sagesse dans toutes les situations.
Donne leur la paix intérieure face aux situations difficiles ou douloureuses.
Donne-leur d’être les pasteurs exemplaires qui conduisent le troupeau que tu leur confies avec justice et miséricorde, qui appellent les jeunes à te suivre sur le chemin de la sainteté dans la vocation sacerdotale, religieuse ou celle du mariage chrétien.
Donne-leur la joie de te servir et de servir ton Eglise en France en communion avec l’Eglise universelle et le Saint Père.
Esprit Saint, viens les renouveler par l’onction de grâce qu’ils ont reçue à leur ordination épiscopale et qui rend fécond leur ministère.
Père très bon, garde-les fidèlement enracinés dans la Foi, l’Espérance et la Charité pour édifier l’Eglise de ton Fils.
Sainte Vierge Marie, Mère de l’Eglise sois pour eux une Mère qui les accompagne, les conseille et les encourage.

Amen.

« Seigneur, prend soin de mon évêque ; prend soin de tous les évêques, et envoie-nous des évêques qui sont des témoins fidèles, des évêques qui prient, pour nous aider, avec leur prédication, à comprendre l’Évangile, à être sûrs que Toi, Seigneur, Tu es vivant, Tu es parmi nous. » Pape François

Bouton retour E Actu

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles