Première retraite de la Fraternité de Jésus au Québec

Fraternité de Jésus - Québec

Du 29 juin au 1er juillet dernier a eu lieu la première retraite locale de la Fraternité de Jésus au Québec (cf. photo), qui s’est déroulée en présence du modérateur. A cette occasion, il a présenté ses nouveaux délégués de zone pour l’Amérique du Nord, Hubert et Estelle de Torcy. Cette retraite de Fraternité faisait suite à un forum de la Communauté de l’Emmanuel (‘rencontre Emmanuel’) qui a rassemblé plus de 200 personnes venant d’horizons très variés.

La retraite de la Fraternité fut un temps de ressourcement très intense qui a permis de confirmer les frères et sœurs canadiens dans leur cheminement dans la Fraternité de Jésus, au cœur de la Communauté de l’Emmanuel. Laurent Landete leur a rappelé en effet que les membres de la Fraternité de Jésus cheminent vers une consécration – comme frères et sœurs de Jésus – pour porter ensemble d’une manière radicale, le charisme, la fécondité de la Communauté de l’Emmanuel, là où elle se trouve placée. Il les a encouragés dans leur disponibilité pour le service et la mission, afin de faire rayonner largement la fondation de la Communauté au Canada. « Les frères et sœurs de la Fraternité sont ceux sur qui la Communauté pourra toujours compter : sur la constance et la fidélité de leur vie de prière autant que sur leur présence déterminée dans le service. Là où est notre cœur, là est notre trésor » leur a-t-il dit.

Cette visite était également l’occasion de rencontrer les frères prêtres de la communauté (Brice Petitjean, le curé nouvellement nommé, et ses deux vicaires Alexandre Julien et Martin Lagacé, cf. photo), en mission sur la paroisse Saint Thomas à Québec. Ils ont travaillé – avec les nouveaux délégués de zones et les responsables locaux – à la mission de soutenir la croissance et le développement de la Communauté, dans une paroisse confiée à des prêtres de l’Emmanuel. Prions pour la Communauté au Canada, et rendons grâce pour le feu missionnaire qui lui est donné !

Fraternité de Jésus - Québec

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles