Première rencontre nationale de l’Emmanuel en Colombie

colombie

Nous étions presque quarante personnes, venant de Bogota et Bucaramanga, à nous retrouver du 9 au 11 novembre. Le lieu de notre rencontre était une maison d’accueil à Moniquirá, petite ville situé à 200 km au nord de Bogota. Le père Xavier Bizard, premier prêtre de la Communauté à nous visiter, et Monste, assurant le suivi de la Communauté en Amérique Latine, étaient venus pour nous soutenir dans nos chemins communautaires. 

Le thème de la rencontre était, Ensemble pour servir sans peur !, paroles du Pape François aux jeunes à la messe de clôtures des JMJ de Rio. Le déroulement de cette rencontre avait beaucoup de points communs avec ce qui se vit à Paray-le-Monial : eucharistie, services, témoignages, temps de partage… Ce fut un temps privilégié pour faire plus connaissance entre membres de la Communauté, dans un contexte très diffèrent des rencontres habituelles.

Beauté du lieu, vie fraternelle, joie des louanges, adoration, intimité avec Dieu pendant les eucharisties, temps de partage, prière les uns pour les autres et veillée familiale au tour du feu avec chants et contes auront marqué ce rassemblement. Les enseignements permettaient d’approfondir le thème : « La Rencontre avec Jésus », « Notre appel à le suivre et à devenir saints », « Les obstacles à la sainteté » et « Le don de soi par le service ». Le climat était fraternel et nous avons fortement senti la présence de l’Esprit Saint pendant cette rencontre.

Nous sommes heureux d’avoir pu nous réunir pour la première fois, tous les membres de la Communauté en Colombie, et d’avoir vécu ce temps fraternel pour faire connaissance et s’encourager dans la mission. On est rentré chez nous avec la joie de savoir qu’on est avec Dieu, en faisant sa volonté, et avec l’espérance de voir la Communauté grandir en Colombie et annoncer que le Christ donne la vie !

Les membres de la Communauté en Colombie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles