Première rencontre nationale de l’Emmanuel en Colombie

colombie

Nous étions presque quarante personnes, venant de Bogota et Bucaramanga, à nous retrouver du 9 au 11 novembre. Le lieu de notre rencontre était une maison d’accueil à Moniquirá, petite ville situé à 200 km au nord de Bogota. Le père Xavier Bizard, premier prêtre de la Communauté à nous visiter, et Monste, assurant le suivi de la Communauté en Amérique Latine, étaient venus pour nous soutenir dans nos chemins communautaires. 

Le thème de la rencontre était, Ensemble pour servir sans peur !, paroles du Pape François aux jeunes à la messe de clôtures des JMJ de Rio. Le déroulement de cette rencontre avait beaucoup de points communs avec ce qui se vit à Paray-le-Monial : eucharistie, services, témoignages, temps de partage… Ce fut un temps privilégié pour faire plus connaissance entre membres de la Communauté, dans un contexte très diffèrent des rencontres habituelles.

Beauté du lieu, vie fraternelle, joie des louanges, adoration, intimité avec Dieu pendant les eucharisties, temps de partage, prière les uns pour les autres et veillée familiale au tour du feu avec chants et contes auront marqué ce rassemblement. Les enseignements permettaient d’approfondir le thème : « La Rencontre avec Jésus », « Notre appel à le suivre et à devenir saints », « Les obstacles à la sainteté » et « Le don de soi par le service ». Le climat était fraternel et nous avons fortement senti la présence de l’Esprit Saint pendant cette rencontre.

Nous sommes heureux d’avoir pu nous réunir pour la première fois, tous les membres de la Communauté en Colombie, et d’avoir vécu ce temps fraternel pour faire connaissance et s’encourager dans la mission. On est rentré chez nous avec la joie de savoir qu’on est avec Dieu, en faisant sa volonté, et avec l’espérance de voir la Communauté grandir en Colombie et annoncer que le Christ donne la vie !

Les membres de la Communauté en Colombie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur whatsapp
Par Whatsapp
Partager sur email
Par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Au Québec, une messe pour les personnes célibataires

Depuis bientôt un an, la Communauté de l’Emmanuel propose chaque mois dans la ville de Québec une messe à l’intention des personnes célibataires. Les longs mois de confinement de l’hiver dernier ont en effet mis en exergue la solitude des

Autres articles

Derniers albums
d'Emmanuel MUsic

Découvrir-Dieu,
une application de prière

nos PROCHAINS
événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Dieu seul suffit 2021
(pour les femmes, pour discerner un appel)

  • Du 21 au 23 Janvier 2022
  • L'ILE-BOUCHARD (37)

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email