Pierre Goursat, tout simplement

Pierre Goursat © Communauté de l'Emmanuel 2014

Pour juillet/août, le mensuel Il est vivant! propose un numéro spécial « Pierre Goursat, tout simplement ». Laurence de Lauvencourt (rédactrice en chef adjointe) et Christophe Roger (graphiste) nous expliquent pourquoi.

> Pourquoi la rédaction d’Il est vivant! a-t-elle choisi de consacrer un mook entier au fondateur de l’Emmanuel ?

Laurence : le 15 août 2014, nous fêterons les 100 ans de la naissance de Pierre Goursat (plus d’infos). Plutôt que de faire un numéro spécial sur sa vie (il existe déjà de bons livres), nous avons choisi de mettre en lumière quelques-unes de ses paroles fortes, en les présentant de façon très actuelle et vivante. Et ce numéro a été conçu pour nous aider tous à progresser sur le chemin de l’amour de Dieu et des autres à la suite de Pierre. Un bon compagnon d’été à emmener partout !

> Que vous a inspiré ce numéro sur Pierre Goursat auquel vous avez contribué, comme graphiste ?

Christophe : Ce projet a été une chance pour m’arrêter et méditer sur les enseignements de Pierre Goursat (que je ne connaissais pas), pour essayer d’en tirer le meilleur parti graphique possible, afin qu’ils soient lus et connus. Je retiens son invitation à toujours avancer, que l’Esprit Saint est bel et bien vivant, qu’il faut s’en servir tout le temps pour qu’il brûle nos cœurs et fasse de nous des vivants !

Pour recevoir ce numéro, abonnez-vous : www.ilestvivant.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.