[PHOTOS] Fidesco en voyage à Cuba

Du 19 au 24 avril 2018, Fidesco est venu visiter ses missions à Cuba, accompagné de la Communauté de l’Emmanuel. Leur but ? Lancer de nouvelles missions. Retour en photos sur ce voyage.

Sur place, un couple de volontaires est en mission avec Fidesco à Placetas, au service de la Communauté saint Martin. Mais Fidesco projette 2 nouvelles missions : l’une au service de l’évêché, l’autre pour soutenir la Communauté locale.

L’équipe qui a mené cette visite était composée de 3 personnes : 2 responsables de Fidesco et une sœur consacrée de la Communauté de l’Emmanuel. Ils ont vécu un périple de La Havane à Santa Clara en passant par Placetas. L’occasion pour eux de rencontrer la Communauté de l’Emmanuel locale.

Maximo, responsable de la Communauté de l’Emmanuel locale accueille la délégation.
Louange avec la Communauté de l’Emmanuel cubaine.Visite de la Havane avec Maximo.La Communauté de la Havane.Visite à Placetas ou les volontaires Fidesco sont en service.Visite de la Havane.Promenade avec le couple de volontaires à Placetas.

Je découvre la mission Fidesco

A lire aussi

Un escape game pour donner envie d’évangéliser

La paroisse Notre-Dame de Talence a mis en place une idée pleine de fraicheur pour lancer paisiblement et joyeusement ses paroissiens dans l’évangélisation : une soirée escape game d’évangélisation. Explications du Père Eric Jacquinet. Qu’est-ce qui vous a poussé à

Des propositions jeunes pour le réveillon 2020

Adolescents, jeunes, jeunes pros, jeunes hommes en questionnement vocationnel… que ferez-vous pour le réveillon ? La Communauté de l’Emmanuel a des propositions pour vous. En détails ci dessous. UN RÉVEILLON POUR LES ADOLESCENTS (15-17 ans) Autour du thème « Qu’il