Chez Fidesco, nous avons à cœur d’appeler à la mission des personnes qui ont soif de mettre leurs compétences et leur foi au service de projets de développement pour servir l’Eglise et les plus pauvres.
Nous aimons vous faire plonger au cœur de nos missions à travers des reportages vidéos de volontaires sur le terrain. Mais cette année, nous voulions interpeller : et si l’appel à partir servir au loin ne venait pas d’abord du quotidien des volontaires à l’autre bout du monde, mais de son propre quotidien ici en France ?
Dans cette nouvelle vidéo, nous suivons un jeune dans la simplicité de sa journée parisienne.
L’objectif ? Rejoindre ceux qui, dans leur vie professionnelle et personnelle quotidienne, reçoivent une multitude de signaux à servir au loin, sans vraiment y être attentifs, ou qui ressentent un appel provenant du plus profond de leur cœur à vivre la mission, sans oser sauter le pas. Car oui, cet appel, aussi grand soit-il, ne se laisse pas forcément dévoiler…
C’est pourquoi nous vous lançons cette invitation : soyez attentifs à ces signaux, discernez à quoi ils vous appellent concrètement pour ensuite oser répondre à cet appel avec audace !
Alors, arriverez-vous à percevoir tous ces signes qui vous appellent à l’aventure ? Avez-vous réfléchi à la mission pour vous ? Avez-vous décidé de faire ce premier pas qui peut changer une vie ? Serez-vous prêts à partir à l’autre bout du monde avec vos compétences et votre foi pour servir, agir et vivre avec les plus pauvres ?
Si oui, c’est maintenant qu’il faut se lancer dans l’aventure !
Notre dernière rencontre pour un départ cet été aura lieu le mardi 29 mars à Paris. Venez et voyez !
Pour s’inscrire, c’est ici :