Paray 2020, un été pas comme les autres ?

 

 

Où en serons-nous cet été ? Les sessions de Paray auront-elles lieu ? Guillaume et Charlotte sont responsables des Sessions animées chaque été à Paray-le-Monial par la Communauté de l'Emmanuel et accompagnent les responsables de chaque session dans leur préparation. Ils répondent à nos questions.

Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, les sessions d’été auront-elles lieu ?

Nous l’espérons et nous avons à cœur de tout mettre en oeuvre pour permettre aux sessions d’été d’avoir lieu. Toutefois, à l’heure qu’il est, nous n’avons aucune visibilité sur l’évolution de l’épidémie dans les semaines ou les mois à venir. Nous ne savons pas non plus comment va se dérouler le déconfinement. Comme vous nous voyons évoquer beaucoup de possibilités sans avoir d’information sûre. Personne ne connait encore les mesures qui seront prises par les autorités françaises concernant les rassemblements de milliers de personnes qui doivent avoir lieu cet été.

N’est-ce pas un peu risqué ?

D’abord, et bien évidemment nous observerons les mesures gouvernementales, mais surtout nous voulons vraiment prendre soin des personnes qui viendraient à Paray se ressourcer et nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour préserver la santé des participants.
En cas d’annulation liée à la crise sanitaire, les participants seront intégralement remboursés de leur inscription.

Comment préparez-vous les sessions dans ce contexte ?

Aujourd’hui, les équipes de chacune des sessions continuent à préparer leur session car nous voulons vraiment accueillir aux mieux tous les participants, en fonction de ce que la situation sanitaire nous permettra de faire. Elles tiennent compte de ce que nous vivons en ce moment pour répondre aux besoins et attentes des participants qui seront certainement un peu différents cette année.
Dans ce contexte plein d’incertitudes nous envisageons aussi plusieurs pistes pour pouvoir, le moment venu, prendre une décision éclairée et proposer de nouvelles solutions si les sessions ne pouvaient avoir lieu dans leur format habituel.

SESSION DE L'EMMANUEL 2020