Nouvelles de nos frères du Burundi

Voyage de Laurent Landete au Burundi, septembre 2014 « La Communauté du Burundi est celle qui a augmenté le plus vite. Elle est passée de 10 frères et sœurs à 150 en six ans ».
Voyage de Laurent Landete au Burundi, en septembre 2014.

Le Burundi est dans une période pré-électorale présidentielle très tendue.

La Communauté de l’Emmanuel au Burundi compte environ 150 membres essentiellement dans les deux plus grandes villes du pays Bujumbura et Gitega.

Les inquiétudes que nos frères et sœurs nous partageaient à l’approche de cette période électorale se sont hélas confirmées avec, depuis hier, des troubles importants et violents dans la capitale, Bujumbura qui ont fait plusieurs tuées ou blessées. Un de nos frères de Communauté a été blessé par balle. Opéré, il a pu pour l’instant bénéficier de soins adéquats. Des milliers de Burundais se sont réfugiés dans le pays voisin, le Rwanda, tous cherchant soit au pays, soit en passant la frontière à trouver des conditions plus sécurisées.

Ainsi beaucoup de nos frères ont dû fuir leur quartier menacé par l’insécurité pour se réfugier où ils peuvent..

Aujourd’hui, mardi 28 avril, troisième jour d’émeute et peu de solution en vue. Portons fortement dans nos prières le Burundi et nos frères de communauté !

 

Pierre-François et Christine Graffin,
Communauté de l’Emmanuel,
Délégués du Modérateur pour l’Afrique