[NOUVELLES DE LA COMMUNAUTÉ] l’Emmanuel au sommet, Laurent Landete à Rome

Nouvelles des membres de l’Emmanuel : cette semaine, découvrez l’ascension du Gran Paradiso, Laurent Landete à Rome pour le Synode des jeunes.

La Communauté de l’Emmanuel à 4 061 m d’altitude

Le 30 mai 2018, une équipe de 15 personnes en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse d’Annecy-Val d’Arly a gravi le sommet du Gran Paradiso, à 4061m d’altitude. Plusieurs groupes du diocèse étaient représentés, dont la Communauté de l’Emmanuel. Une photo a été prise au sommet pour immortaliser l’évènement.

GranParadiso4

GranParadiso1

Laurent Landete à Rome pour préparer le Synode des Jeunes

Mardi 19 juin, Laurent Landete, Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel était présent à la rencontre avec des modérateurs généraux des associations internationales de fidèles. Ils étaient rassemblés autour du cardinal Farrell, préfet de la congrégation pour les Laïcs, la Famille et la Vie, à Rome.

Laurent Landete moderateurs generaux

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.