Nouvelles de la Communauté de l’Emmanuel – Janvier 2018

Ci-dessous quelques témoignages de ce qu’ont vécu des membres de l’Emmanuel en janvier.

Retraites de Fraternité en Afrique

4 retraites de Fraternité au total ont déja eu lieu ou auront lieu prochainement en Afrique pour la Communauté de l’Emmanuel.

Au sein de la Communauté de l’Emmanuel, certains membre peuvent recevoir un appel plus radical. “La Fraternité de Jésus propose un don de soi par une consécration, un engagement plus déterminé de fidélité à l’Église et de disponibilité en vue de la mission dans le cadre communautaire”. Des retraites de Fraternité rassemblent donc tous les ans les membres de la Fraternité de Jésus et ceux qui sont appelés à la découvrir.

Se sont déjà tenues :

La retraite de Fraternité au Rwanda du 14 au 17 décembre 2017, avec la présence des membres de la Communauté de l’Emmanuel du Rwanda, du Burundi, du Kivu, et de l’Ile Maurice. 13 prêtres étaient présents.

Frat Rwanda Freres du Burundi

La retraite de Fraternité en Côte d’Ivoire du 3 au 7 janvier 2018, avec les membres de la Communauté de l’Emmanuel de Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Burkina Faso et Sénégal. Les démarches dans la vie consacrée ont eu lieu le 6 janvier : engagement définitif pour Marie-Rose Zerbo (Burkina Faso) et de premier engagement pour Willy NKurme (RDC).

Frat CI Tous les freres apres les engagements

La retraite de Fraternité en RDC du 24 au 28 janvier 2018, à Kinshasa.

A venir :

Cameroun du 1er au 4 mars 2018

La Session des Retraités pour trouver une autre fécondité

Bandeau retraitesJean-François et Françoise ont vécu une véritable transformation de leur vie après leur départ à la retraite en découvrant les Sessions des Retraités qui se tiennent tous les ans à Paray-le-Monial. Jean-François nous raconte comment elles lui ont fait découvrir une nouvelle fécondité a sa vie.

Lire le témoignage

Retraite d’hiver pour la Communauté de l’Emmanuel de Montréal

La Communauté de l`Emmanuel de Montréal (Canada) a vécu une retraite d`hiver durant l`Épiphanie. Les participants ont été marqué par l’ambiance fraternelle qui y régnait. Témoignages

Bandeau chertsey 2018

Nelly : Je me suis sentie fortifiée, aimée et remplie de l’amour de Jésus lors de la prière des frères. Les frères ont reçu une parole très forte pour moi, il me parlait personnellement et me disait comment me conduire. « Moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous exhorte donc à vous conduire d’une manière digne de votre vocation : ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. » (Eph 4,1-4)

Angelin : La prière des frères était un moment très fort pour moi… J’ai compris que le Seigneur prenait l’engagement de marcher avec moi comme il l’a fait avec les disciples d’Emmaüs. « Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. […] Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » (Luc 24, 13-32)

Réveillé à 4 heures du matin pour aller rencontrer Jésus dans l’adoration, je me suis senti rempli de la présence de Dieu. Ce moment fut très fort pour moi.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail