Nouvelle appli “Carnet de chants”

EmmaSongs

La nouvelle application EmmaSongs (nom international du carnet de chants Il est vivant !) est enfin disponible sur Google Store et Apple Store. Vous allez enfin pouvoir trouver les derniers chants de cet été. Interview de Stanislas Jozan, directeur des Editions de l’Emmanuel.

Quelles sont les grandes nouveautés ?
Tout d’abord, il faut noter que c’est bien une nouvelle application et non une simple mise à jour de l’ancienne. L’application a été réécrite complètement dans un nouveau langage beaucoup plus performant. L’application est plus ergonomique et plus rapide. De nombreux bugs ont été résolus. De plus, l’application sera beaucoup plus simple à faire évoluer et à mettre à jour. Enfin, vous trouverez de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’écouter les chants sur Spotify, Deezer, Youtube ou iTunes. (Astuce : quand vous êtes sur un chant, cliquez sur la petite roulette des paramètres puis sur les écouteurs : vous pouvez alors choisir la bonne appli pour écouter l chant) 

Le système de tarification de l’application change…
Oui, cette nouvelle application sera vendue sous forme d’abonnement annuel. Le premier mois d’utilisation sera gratuit. Ensuite, l’abonnement sera de 8,99 € par an.

L’appli EmmaSongs était déjà payante, maintenant il faudra payer chaque année. Est-ce juste ?
Maintenir une application à jour et mettre à disposition les chants pour les pays étrangers coûte cher et la modalité de l’abonnement permet d’avoir des revenus réguliers.
De plus, il est normal et juste de payer des droits d’auteurs aux compositeurs des chants, qu’ils soient membres de la communauté de l’Emmanuel ou non.
Enfin, vous avez certainement observé que toute l’économie de la musique s’est transformée en quelques années. Les ventes de CD ont très fortement chuté et les revenus des plateformes de streaming ne compensent pas cette perte. De même, les carnets de chants se vendent beaucoup moins. Si l’on veut continuer à créer de nouveaux chants de louange et de liturgie chaque année, il nous faut de nouvelles sources de revenus. Par cette application, vous participerez au financement de la création musicale. C’est un investissement missionnaire.

Recommandez cet article à un ami

Partager sur facebook
via Facebook
Partager sur whatsapp
par Whatsapp
Partager sur email
par mail

Derniers articles d'actualité

Découvrez la mission Rejoice, à Altötting

Le Père Martin Siodmok et Domitille, une jeune française, nous présentent l’année Rejoice à Altötting en Allemagne, une année tournée vers la formation et l’évangélisation des jeunes.  

Paray lance le parcours « Le parfait ami, vie de Saint Claude »

Le sanctuaire de Paray lance la suite du parcours Héritiers, qui sera consacrée à saint Claude. https://youtu.be/LrfANxJTcpA Une série de 26 enseignements sur saint Claude “le véritable ami…” par le Père Antoine Bergeret, ancien chapelain et spécialiste de saint Claude,

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

EMMANUEL

MUSIC

Des chants de louange, de célébration et d’adoration pour prier et rencontrer Dieu grâce à la musique. 

Découvrez notre
Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email