Nouvelle appli “Carnet de chants”

EmmaSongs

La nouvelle application EmmaSongs (nom international du carnet de chants Il est vivant !) est enfin disponible sur Google Store et Apple Store. Vous allez enfin pouvoir trouver les derniers chants de cet été. Interview de Stanislas Jozan, directeur des Editions de l’Emmanuel.

Quelles sont les grandes nouveautés ?
Tout d’abord, il faut noter que c’est bien une nouvelle application et non une simple mise à jour de l’ancienne. L’application a été réécrite complètement dans un nouveau langage beaucoup plus performant. L’application est plus ergonomique et plus rapide. De nombreux bugs ont été résolus. De plus, l’application sera beaucoup plus simple à faire évoluer et à mettre à jour. Enfin, vous trouverez de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’écouter les chants sur Spotify, Deezer, Youtube ou iTunes. (Astuce : quand vous êtes sur un chant, cliquez sur la petite roulette des paramètres puis sur les écouteurs : vous pouvez alors choisir la bonne appli pour écouter l chant) 

Le système de tarification de l’application change…
Oui, cette nouvelle application sera vendue sous forme d’abonnement annuel. Le premier mois d’utilisation sera gratuit. Ensuite, l’abonnement sera de 8,99 € par an.

L’appli EmmaSongs était déjà payante, maintenant il faudra payer chaque année. Est-ce juste ?
Maintenir une application à jour et mettre à disposition les chants pour les pays étrangers coûte cher et la modalité de l’abonnement permet d’avoir des revenus réguliers.
De plus, il est normal et juste de payer des droits d’auteurs aux compositeurs des chants, qu’ils soient membres de la communauté de l’Emmanuel ou non.
Enfin, vous avez certainement observé que toute l’économie de la musique s’est transformée en quelques années. Les ventes de CD ont très fortement chuté et les revenus des plateformes de streaming ne compensent pas cette perte. De même, les carnets de chants se vendent beaucoup moins. Si l’on veut continuer à créer de nouveaux chants de louange et de liturgie chaque année, il nous faut de nouvelles sources de revenus. Par cette application, vous participerez au financement de la création musicale. C’est un investissement missionnaire.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail