Nouveauté 2018 : Emmanuel Kids à Paray

RZ5A4066

Dans cette nouvelle proposition pour les 10-11 ans, l’enseignement a été repensé et s’articule tout au long de la semaine autour d’un livre (Cet été : Viggopoulou, Myrsine, De l’empire du moi-d’abord au royaume du don-de-soi, Monte Cristo, 2012).

La pédagogie de la session s’articule chaque jour autour de trois temps :

  1. L’histoire : chaque jour une partie de l’histoire est racontée aux enfants. C’est le cœur de l’aspect « enseignement » de la session, enseignement véhiculé par l’histoire dans laquelle les enfants peuvent facilement s’identifier au personnage.
  2. La reprise par l’enseignant : immédiatement après le récit de l’histoire, l’enseignant reprend deux ou trois points clés pour mettre en lumière comment l’histoire racontée résonne avec l’histoire propre des enfants.
  3. Les activités : l’après-midi, les enfants sont réunis en petits groupes et sont invités à faire des petits choix pour leur permettre d’incarner ce qui a été reçu le matin.

Pour l’an prochain, nous travaillons à adapter cette proposition aux 8-9 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles