Nouveauté 2018 : Emmanuel Kids à Paray

Dans cette nouvelle proposition pour les 10-11 ans, l’enseignement a été repensé et s’articule tout au long de la semaine autour d’un livre (Cet été : Viggopoulou, Myrsine, De l’empire du moi-d’abord au royaume du don-de-soi, Monte Cristo, 2012).

La pédagogie de la session s’articule chaque jour autour de trois temps :

  1. L’histoire : chaque jour une partie de l’histoire est racontée aux enfants. C’est le cœur de l’aspect « enseignement » de la session, enseignement véhiculé par l’histoire dans laquelle les enfants peuvent facilement s’identifier au personnage.
  2. La reprise par l’enseignant : immédiatement après le récit de l’histoire, l’enseignant reprend deux ou trois points clés pour mettre en lumière comment l’histoire racontée résonne avec l’histoire propre des enfants.
  3. Les activités : l’après-midi, les enfants sont réunis en petits groupes et sont invités à faire des petits choix pour leur permettre d’incarner ce qui a été reçu le matin.

Pour l’an prochain, nous travaillons à adapter cette proposition aux 8-9 ans.

A lire aussi

Revue de presse du 5 décembre 2019

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.   [KTO] Que signifie le fait de dire que

Recevoir notre newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire