Découvrez les nominations de prêtres en France pour la rentrée 2019

Nouveaux ministères, changements de paroisses, premières affectations… Les nominations pour la rentrée 2019 des prêtres de l’Emmanuel et de ceux qui les accompagnent  viennent d’être dévoilées.

Après l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle Maison de Formation Internationale des séminaristes de la Communauté de l’Emmanuel à Paris, les premières nominations concernent les personnes qui y serviront pour les séminaristes. Ainsi, le Père Luc GINDRE (diocèse de Lyon) en est nommé supérieur, et le Père Olric de GELIS (diocèse de Paris) sera son adjoint.

Bien d’autres changements se profilent dans les missions des prêtres de l’Emmanuel : changement de paroisse, nouveaux ministères, nouvelles missions demandées par les évêques. Découvrez tout le détail de ces changements ci-dessous :

Consultez le détail des nominations

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Edith Stein, une figure de la féminité pour aujourd’hui

Marion Lucas, docteur en philosophie, a soutenu une thèse sur la liberté de la femme dans l’œuvre d’Edith Stein. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, nous l’avons interviewé sur la figure d’Edith Stein,

Autres articles

EMMANUEL PLAY

Directs, replays, parcours de formation...