Entrez dans le mystère du purgatoire avec le film « Entre ciel et terre »

Que se passe-t-il après la mort ? Le film Entre Ciel et Terre veut apporter des lumières sur cette question brûlante. Il sort sur 3 séances, à compter du 2 novembre 2022.

C’est en partant de l’expérience de Fulla Horak, une mystique qui aurait eu des visions du Ciel, que ce docu-fiction entre dans cette question à laquelle nous sommes tous confrontés : que se passe-t-il après la mort ?

Pas moins de 9 intervenants vont ensuite se succéder, entrecoupés de séquences mettant en scène les écrits de Fulla Horak sur le Ciel, mais aussi d’autres personnages comme saint Padre Pio ou sainte Faustine Kowalska. Beaucoup de questions sont abordées : les enfants morts avant la naissance, le suicide, le spiritisme…

Le sujet est sérieux, et il est traité parfois avec gravité. Entre Ciel et Terre peut impressionner les plus jeunes. Il se destinera plutôt à un public adulte, voir aux grands adolescents. Mais il s’ouvre aussi sur une grande espérance. Il réaffirme la grande bonté de Dieu qui veut pour nous le Ciel, et nous en donne les moyens. Et il nous expose les raisons et les moyens d’aider les âmes du purgatoire qui ont besoin de notre prière. En fin de compte, ce film saura donner paix et joie à celui qui le regardera comme un moyen d’aimer toujours plus.

Un mot du réalisateur, Michal Kondrat

(extrait du dossier de presse du film)

Le purgatoire n’est pas une question simple ou évidente. Comment convaincre les non-croyants de regarder le film ?

-Tout d’abord, je pense que c’est un sujet qui reste important pour tout le monde, parce que la mort nous concerne tous. Je pense que même les non-croyants se posent des questions sur l’existence de l’au-delà. Même s’ils ne trouvent pas convaincante la théorie présentée dans le film sur le sort de l’âme après la mort, ils n’auront pas perdu leur temps. Ils auront au moins pu découvrir l’avis de plusieurs experts mondiaux sur le sujet ainsi qu’une cinématographie bien tournée et une musique particulièrement réussie de Bartosz Chajdecki. En outre, ils auront eu l’occasion d’expérimenter un point de vue différent du leur sur les grandes questions existentielles.

Entre Ciel et Terre AFF

Toutes les séances du film

Les 9 intervenants du film

DOCTEUR IWONA SARZYNSKA-DLUGOSZ
Médecin spécialiste en Neurologie et en réadaptation médicale, chef du département de réadaptation médicale à l’institut de Psychiatrie et Neurologie de Varsovie (Pologne)

PROFESSEUR ALEKSANDER POSACKI
Théologien et philosophe à l’institut international d’apologétique (Pologne)

DON PAUL DENIZOT
Recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon, centre international de prières pour les âmes du purgatoire, à Montligeon (France)

PÈRE MARCIANO MORRA, CAPUCIN, AMI DE SAINT PADRE PIO
Couvent capucin de San Giovanni Rotondo (Italie)

PÈRE DOMINIK CHMIELEWSKI
Prêtre Salésien, fondateur du mouvement marial international « Les Chevaliers de Marie » (Pologne)

PÈRE CARLO MARIA LABORDE
Gardien du monastère, secrétaire général de l’Association internationale des groupes de prière de Padre Pio – Couvent de San Giovanni Rotondo (Italie)

PÈRE WOJCIECH SKORA
Postulateur général du procès de canonisation du père Stanislas Papczyński (Pologne)

PÈRE PASQUALE BELLANTI
Recteur du musée dédié aux âmes du purgatoire, dans l’église du Sacré-Cœur de Suffrage, Rome (Italie)

SOEUR MONIKA CHILICKA
Communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon (France)

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail