Monseigneur Philippe Christory nommé évêque de Chartres

Christory

Grande joie : Vendredi 2 février le Saint Père, le pape François, a nommé Monseigneur Philippe Christory, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, évêque de Chartres (Eure-et-Loire).

Le Père Philippe Christory est né à Tourcoing en 1958, ingénieur ICAM, il a travaillé en entreprise pendant cinq ans, avant d’entrer au séminaire. Ordonné prêtre le 27 juin 1992 pour le diocèse de Paris, il a été vicaire de la paroisse de la Sainte-Trinité à Paris, aumônier de « Trinité Jeune » ainsi que du lycée Condorcet à Paris.
En 1998 il devient curé de la paroisse Saint Nicolas des Champs à Paris. Animé d’un grand désir missionnaire il est l’un des premiers à lancer un parcours Alpha à Paris. De 2001 à 2003 il est également directeur spirituel au Séminaire de Paris et responsable de la maison de séminaristes Saint Martin. En 2004 il est mis à la disposition du diocèse de Toulon et devient curé in solidum de Sainte-Maxime et Cogolin. En 2007, il est nommé curé de la paroisse Saint-Laurent à Paris avant d’être nommé en 2014 curé de la paroisse de la Sainte-Trinité.
De 2002 à 2011 Philippe Christory a été membre du Conseil international de la Communauté de l’Emmanuel.

Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 15 avril en la cathédrale de Chartres.

Nous le confions à votre prière ! Que Notre-Dame de Chartres l’accompagne dans son nouveau ministère au service de l’Eglise.

Télécharger le communiqué de la Conférence épiscopale

 

Découvrez le portrait de Mgr Philippe Christory dans La Croix

 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *