Mission plage 2014

Un moment unique pour annoncer le Christ et la joie de Le suivre : c’est ce qu’une centaine de jeunes a pu expérimenter dans le cadre de la Mission Plage 2014 de Dinard.

Pour cette deuxième édition, la paroisse a fait le plein de missionnaires et d’initiatives en tout genre : barbecue, caté-plage, « Dieu aime le Sport », veillée de prière sur la grande plage.  Dans le cadre magnifique de la côte d’Emeraude, la beauté de la Création et l’enthousiasme des jeunes missionnaires a touché les cœurs. Comme ces deux familles venues du nord de la France, qui témoignent : « nous allons à la messe à Noël et à Pâques, mais là voir tant de jeunes si resplendissants, ça remue au plus profond et ça donne envie de vivre comme eux. » (lire aussi les deux témoignages ci-dessous).

Un barbecue convivial avec plus de 150 invités, moment idéal pour parler du Christ en toute simplicité, ou encore plusieurs sorties en mer sur la catamaran Ephata. Des activités ont aussi permis à chacun de se ressourcer : marche pèlerinage, conférences d’été avec des intervenants comme Laurent de Cherisey et Nicolas Hulot. Merci à tous pour votre participation, par l’action ou la prière. La troisième édition aura lieu dès le 4 juillet 2015 : réservez vos places !

Charles Vaury

Témoignage d’une missionnaire (Amandine, 25 ans) :

« Le moment le plus fort et le plus profond pour moi : la soirée de prière improvisée sur la plage. A 21h, on installe une croix de Saint François, des bougies, des paroles de Dieu devant l’océan sous un ciel étoilé, et nous parons deux par deux inviter à prier pour la paix. Avec un futur séminariste, nous nous sommes assis avec un groupe de jeunes hommes qui buvaient du cidre sur la plage, et nous avons entamé la discussion : que fait-on avec cette croix ? Pour quoi invite-t-on à prier ? Pourquoi on prie ? Pourquoi croit-on ? Qu’est-ce qu’on pense de l’Eglise ? Etc. Au bout d’une demi-heure, un jeune nous a accompagné près de la croix et nous a demandé de prier pour qu’il rencontre Jésus. On a prié avec lui et pour lui à voix haute. Il a tiré une parole de Dieu et il nous a dit qu’il allait lire la Bible. »

Témoignage de Catherine, jeune maman :

« Nous sommes venus en famille et nos deux enfants ont été ravis de rencontrer plein d’amis lors du catéchisme sur la plage ou encore des jeux et des activités proposées. Nous n’avons pas spécialement l’occasion d’aller à la messe chez nous, mais là, la messe était super bien animée, joyeuse et dynamique. Ca fait du bien et cela donne une autre image de la religion ! »

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *