Les miracles eucharistiques, une exposition exceptionnelle à l’initiative du bienheureux Carlo Acutis

Cet article fait partie du dossier thématique :Eucharistie, le miracle permanent →

Carlo Acutis. Ce nom est pour toujours associé à une exposition consacrée aux miracles eucharistiques et qui a déjà été accueillie sur les cinq continents.

Carlo est un adolescent mort en 2006 à l’âge de 15 ans d’une leucémie fulgurante. Depuis sa première communion, il était habité d’un amour brûlant pour Jésus dans son eucharistie. Aussi, en découvrant les expositions du meeting de Rimini en 2002, Carlo décida de concevoir et de réaliser lui-même une exposition consacrée aux miracles eucharistiques, afin de contribuer à faire aimer Jésus dans l’eucharistie et à fortifier la foi de ses contemporains dans la présence réelle. Prodige en informatique, pendant deux ans et demi et avec l’aide de sa famille, il déploya une énergie phénoménale pour parvenir à concrétiser ce projet très ambitieux.

12 ans après le départ de Carlo au ciel, cette exposition poursuit mystérieusement sa route, soutenue et enrichie par sa famille et l’association des amis de Carlo Acutis. Rien qu’aux États-Unis, elle a été accueillie dans des milliers de paroisses et dans plus de cent universités. Elle a également été promue par certaines conférences épiscopales (Philippines, Argentine, Vietnam, etc.) et a même franchi les frontières de la Chine ! De grands sanctuaires, comme celui de Fatima, ont aussi voulu présenter cette exposition unique en son genre, comprenant plus de 140 panneaux. Elle a de plus fait l’objet, à la demande de nombreux prêtres, d’un catalogue regroupant tous les récits des miracles présentés dans l’exposition. Dans les pages des sites :

– www.carloacutis.com et

– www.miracolieucaristici.org

Il est possible de visiter virtuellement les lieux où se sont déroulés ces prodiges et même, de télécharger les divers panneaux. L’exposition est gratuite.

Pour toute information : info@carloacutis.com

En savoir plus

Miracles eucharistiques panneau A

Cet article fait partie du dossier thématique :Eucharistie, le miracle permanent →

Le magazine Il est vivant a publié le numéro spécial :

IEV n°341 - Eucharistie, le miracle permanent Se procurer le numéro →

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)