Un geste étonnant ! Parti dimanche 8 avril de Paris, Monseigneur Philippe Christory suit les traces millénaires des pèlerins de Chartres. A pied, il rejoint son futur diocèse…
Il y a un siècle, Charles Péguy avait remis au goût du jour la marche jusqu’à Chartres. Aujourd’hui, Monseigneur Philippe Christory effectue un pèlerinage personnel vers Chartres pour se préparer à sa charge d’évêque et prier pour ceux qui lui seront confiés.
Arrivant jeudi 12 avril, il sera ordonné évêque de Chartres le dimanche 15 avril 2018 à 15h30, en la Cathédrale Notre-Dame par Mgr Pansard, Mgr Nicolas-Aubertin et Mgr Jacques Benoît-Gonnin.
Des écrans seront installés à l’intérieur de la cathédrale de Chartres pour permettre à l’assemblé nombreuse de suivre la célébration. Elle sera également retransmise en direct sur Radio Grand Ciel, diffusée sur internet et à Chartres 106.8, Châteaudun 107.0, Dreux 97.7, Nogent-le-Rotrou 101.4.
Le diocèse de Chartres propose à ceux qui le veulent de rejoindre Mgr Christory le dernier jour de sa marche, pour le tronçon Gallardon-Chartres. Le futur évêque de Chartres partira de l’église de Gallardon vers 9h, fera une pause pique-nique à Coltainville et arrivera à Chartres dans l’après-midi pour célèbrer la messe à Notre Dame de La Brèche à 16h30.
« Découvrir son diocèse à pied change tout ! » – Lire l’article dans La Croix
Plus d’infos sur Mgr Christory :
Grande joie : Vendredi 2 février le Saint Père, le pape François, a nommé Monseigneur Philippe Christory, prêtre de la Communauté ...