Mgr Jean Laffitte, prélat de l’Ordre de Malte

Mgr-Jean-LaffitteLe 4 juillet dernier, le Saint-Père a nommé Mgr Jean Laffitte, Prélat de l’Ordre souverain et militaire de Malte.

Comme le précise le communiqué publié par l’Ordre de Malte, « Le Prélat est le supérieur religieux du clergé de l’Ordre, il a des fonctions sacerdotales. Il veille à ce que la vie religieuse et presbytérale des chapelains et de leur apostolat se déroule selon la discipline et l’esprit de l’Ordre. Il aide le Grand Maître et le Grand Commandeur à superviser la vie religieuse et la dévotion des membres de l’Ordre et l’assiste dans tous les domaines liés à la nature spirituelle des initiatives de l’Ordre. Le Prélat est nommé par le Souverain Pontife qui le choisit parmi trois candidats proposés par le Grand Maître et soumis au vote décisionnel du Souverain Conseil. Le Prélat assiste le Cardinalis Patronus dans l’exercice de ses fonctions auprès de l’Ordre ». Depuis le 8 novembre 2014, le Cardinalis Patronus de l’Ordre Souverain de Malte est le Cardinal Raymond Leo Burke.

Mgr Jean Laffitte demeure Secrétaire du Conseil pontifical pour la famille. Portons dans notre prière cette nouvelle mission confiée qui lui est confiée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles