La messe dehors à -26° par amour de Jésus !

Au Québec, la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin n’a pas été refroidie par la fermeture des lieux de culte imposée depuis le 31 décembre 2021 par leur gouvernement au cours du rude hiver canadien. Si la plupart des messes sont diffusées via Facebook, de « chaleureuses » célébrations se vivent aussi dehors par des températures glaciales.

IMG 5356
Au Québec, la messe se célèbre dehors par des températures glaciales

C’est par une température de -26°C que les membres de la Communauté de l’Emmanuel de la région de Québec se sont rassemblés à l’extérieur pour la messe de leur rencontre mensuelle, le 16 janvier 2022. Le père Brice Petitjean, de la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin, a célébré l’eucharistie dominicale et a même fait sauter à pieds joints l’assemblée pendant l’Alléluia, histoire de se réchauffer ! Les maisonnées ont ensuite pris un temps d’échanges sur place ou le long du fleuve Saint-Laurent gelé.

Le dimanche soir, la messe des jeunes a elle aussi repris place à l’extérieur de l’église à 19h, tandis qu’une petite équipe s’occupait de l’animation musicale depuis le salon des prêtres voisin.

Les autres messes sont retransmises en direct via le compte Facebook de la paroisse. Les paroissiens peuvent venir recevoir la communion sur le parvis. En ce temps de mise à distance, la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin édite aussi une infolettre pour tenir ses paroissiens au courant des nouvelles.

Bandeau messes Quebec restrictions

 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail