Merveilles sans nombre en Haïti

Nicolas et Marie nous écrivent depuis Haïti, où ils sont responsables de l'école professionnelle St Joseph Artisan depuis septembre !

Haiti 1

Moment de découverte, de démarrage de la vie des fraternités qui choisissent leur nom et leur responsable, tout un programme !
Excelsior – Intrépides – Synergie – Virtuoses – Flambeau – Ascension – Apprentis-Sages – Optimistes – Impact-Résistance – Union des jeunes

Deux journées de jeux et de présentation, d’échanges, dans la joie. Les élèves ont l’occasion de se rencontrer, de rencontrer leurs professeurs.

Cette année, 110 élèves ont été admis : 99 garçons et 11 filles. La plus jeune a presque 18 ans, le plus agé en a 42. La plupart ont entre 20 et 30 ans.

Haiti 3
Haiti 2

Les situations personnelles des étudiants sont variées et souvent dramatiques. Pourtant, la joie est bien présente et les rires toujours sur les lèvres.

Nous sommes particulièrement marqués par l’enthousiasme des jeunes, leur adhésion, leur envie de donner le meilleur d’eux-mêmes, malgré les conditions de vie toujours compliquées.

Pas de transport, alors, pour traverser Port-au-Prince, on se débrouille !

Haiti 5
Haiti 4
Haiti 6

Le 17 octobre, Monseigneur Mesidor, archevêque de Port-au-Prince est présent dans la chapelle de l’école pour installer solennellement les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, patronne des missions.
C’est un jour de fête et de joie, les membres de la Communauté de l’Emmanuel sont présents ainsi que quelques membres de l’équipe de l’EPSJA et des voisins, habitants du quartier ou membre du foyer Sainte Marie.

Haiti 7
LOGO EMMANUL EDUCATION BD

Recommandez cet article à un ami

Partager sur facebook
via Facebook
Partager sur whatsapp
par Whatsapp
Partager sur email
par mail

Derniers articles d'actualité

Découvrez la mission Rejoice, à Altötting

Le Père Martin Siodmok et Domitille, une jeune française, nous présentent l’année Rejoice à Altötting en Allemagne, une année tournée vers la formation et l’évangélisation des jeunes.  

Paray lance le parcours « Le parfait ami, vie de Saint Claude »

Le sanctuaire de Paray lance la suite du parcours Héritiers, qui sera consacrée à saint Claude. https://youtu.be/LrfANxJTcpA Une série de 26 enseignements sur saint Claude “le véritable ami…” par le Père Antoine Bergeret, ancien chapelain et spécialiste de saint Claude,

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

EMMANUEL

MUSIC

Des chants de louange, de célébration et d’adoration pour prier et rencontrer Dieu grâce à la musique. 

Découvrez notre
Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email