Little Boy, quand la foi déplace les montagnes

La foi d’un enfant peut-elle déplacer les montagnes ? Le jeune héros du film Little Boy accepte ce défi et nous emmène dans un émouvant périple. Distribué en France par SAJE Distribution le film sort en salles le 10 mai 2017.

Rêvant de grandes aventures, le jeune Pepper est surnommé Little Boy à cause de sa petite taille. Risée des autres enfants, il vit une complicité exceptionnelle avec son père qui l’aide à dépasser ce mal-être. Mais la guerre vient interrompre cette situation éphémère. Le père de Pepper part se battre aux Philippines. Refusant de baisser les bras, le jeune héros est prêt à tout pour faire revenir son père. C’est alors qu’il découvre le pouvoir de la foi…

J’espère que notre film va toucher les gens et les inspirer à déplacer leurs propres montagnes. Alejandro Monteverde (Réalisateur)

Ce film, distribué par SAJE Distribution, conviendra parfaitement à un public familial. Un travail photographique considérable donne à Little Boy l’aspect d’un conte. On retrouve notamment l’influence du célèbre illustrateur américain Norman Rockwell dans le travail des couleurs et de la mise en scène. Little Boy parle également au public adulte à part entière. Par Pepper il se redécouvrira des espoirs fous et un cœur d’enfant pour réaliser l’impossible.

Pepper est séparé de son meilleur ami, son père, à cause de la guerre. Donc, pour obtenir ce dont il a besoin, il doit arrêter cette guerre. Il semble cependant impossible qu’un petit garçon puisse y mettre fin, mais lui croit, avec son innocence, qu’il peut changer le monde. Alejandro Monteverde

Little Boy

Réalisateur Alejandro Monteverde

Casting

Jakob Salvati (Little Boy)
Emily Watson (Emma Busbee)
Cary-Hiroyuki Tagawa (Hashimoto)
Michael Rapaport (James Busbee)
Eduardo Verastegui (Père Crispin/Producteur)
Tom Wilkinson (Père Oliver)

Distribué en France par SAJE Distribution

Sortie en salles le 10 mai 2017

Séances en France

Durée : 1h46 – VOSTFR