L’Île-Bouchard s’expose à Paris !

Grande nouvelle : L’Île-Bouchard monte à Paris ! Une exposition organisée à l’occasion des 70 ans des évènements de L’Île-Bouchard vient apporter un regard nouveau sur le message qu’ils ont porté. Tout en poésie, et en photographie.

Affiche Selon Votre Parole Ile Bouchard BANDEAUPour fêter les 70 ans des « évènements » de 1947, nous avons organisé l’an dernier une expo photo des statues de la Vierge et de l’ange de l’église St Gilles qui s’est déroulée du 25 mars au 8 décembre 2017 à l’accueil du sanctuaire. Les photos, originales, ont été prises par Claire Artemyz, une artiste professionnelle, et renouvellent notre regard sur ces statues et le message qu’elles transmettent. Elles m’ont inspiré un certain nombre de poésies qui figurent dans le beau catalogue édité à cette occasion. Par ailleurs, deux récitals associant photos, poésies et musique live, donnés à Tours et à L’Île-Bouchard, ont complété les manifestations autour de cette exposition.

Nous avons décidé d’en faire profiter les Parisiens !

L’expo photo « Selon Votre parole » sera transférée à l’église Saint Nicolas des Champs le dimanche 29 avril (vernissage après la messe de 11h) et sera visible jusqu’au mercredi 30 mai.

Un récital exceptionnel (photos-poésie-piano) sera organisé dans l’église le vendredi 4 mai à 20h30.

Nous souhaitons avoir le plaisir de vous retrouver au cours de ce mois de Marie (en particulier lors du vernissage et du récital) et vous redisons toute notre amitié.

N’hésitez pas à convier vos amis et vos proches à passer voir cette exposition « qui fait aimer Marie » !

Artemyz expo Ile Bouchard 2

Artemyz expo Ile Bouchard

Découvrez également le site du sanctuaire de L’Ile Bouchard !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles