Lève-toi ! Les bonnes paroles de Joseph Challier

Bandeau Leve toi

Joseph Challier veut vivifier notre foi. Dans son récent ouvrage « Lève-toi ! » il nous propose une parole par jour pour réveiller notre vie. Un ouvrage à la couleur et au goût de pomme : frais et acidulé. Et c’est bon pour la foi ! Interview.

Lève-toi ! – Une parole par jour pour réveiller sa vie, quel est le but de ton petit livre ? Comment l’aborder ?

C’est un petit livre avec tout plein de phrases percutantes, fortes, provocantes et enrichissantes. Il peut aider à réfléchir, lancer ou alimenter une vie de prière et d’action. Il y en a une par jour, mais on peut également le lire d’une traite. Le mieux, dans tous les cas, est de le lire avec un stylo !

Comment t’es venue l’idée de compiler ces citations ?

Cela s’est fait naturellement. Au fil de mes lectures depuis mes 17 ans. Si une phrase me frappe, je la note dans un dossier sur mon ordi. Et puis il y a un an, j’ai pensé que j’avais là un trésor que je pouvais partager simplement. Pour le choix des auteurs, je suis depuis toujours passionné par des lumières de l’Évangile qui transparaissent évidemment à travers des auteurs chrétiens, mais aussi les chrétiens. Ça nous donne une réunion de Pape François, Léon Bloy, Ghandi, Thérèse d’Ávila ou Sénèque. Il ne manque plus qu’Astérix.

Pourquoi as-tu mis le lien du site Dieu_avec_nous_aujourd’hui à la fin de ton livre ?

Ah ah ! Sur proposition bien vue et bienvenue de mon éditrice. L’idée est d’aller plus loin. Et Dieu avec nous aujourd’hui est un outil formidable pour cela. Pour ma part j’aime particulièrement l’image et l’accroche. Chaque matin, elles semblent me dire… lève-toi !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles