Noël et les bêtes de fin d’année !

Un divertissement familial sur le thème de Noël ! Sony Pictures nous raconte la naissance de Jésus, vue par les animaux qui y ont assisté. Rencontre avec SAJE pour en savoir plus.

Est-ce que je peux emmener des non-chrétiens le voir avec moi ?

Bien sûr ! L’avantage de l’Étoile de Noël est d’être accessible au grand-public. C’est à la fois une œuvre drôle et divertissante, mais aussi fidèle aux évangiles. C’est le souhait d’Affirm Films, filiale de Sony spécialisée dans les films d’inspiration chrétienne et par ailleurs société de production du film. Donc n’hésitez pas à proposer à vos proches et amis éloignés de la foi, c’est un film fait pour eux également !

L’animation et le graphisme semblent de très bonne facture. Que peux-tu nous dire à propos de la technique ?

En effet, les studios d’animation de Sony Pictures ont très bien travaillé sur l’univers visuel, les personnages mais également la musique (Mariah Carey interprète la musique du générique, par exemple). L’Étoile de Noël a été produit et réalisé par les mêmes personnes que les « Schtroumpfs » ou bien encore « Hôtel Transylvanie ».

Est-ce qu’un film comme l’Étoile de Noël peut être à la fois divertissant et fidèle aux Écritures ?

Oui, c’est tout-à-fait possible. A condition bien évidemment de ne pas caricaturer les personnages réels de l’Écriture. Dans ce film, les figures de Marie et Joseph ont été traitées finement. Tout en les humanisant, Timothy Reckart a réussi à les rendre crédibles. Ce sont en revanche les animaux de la crèche qui font rire et sont l’objet de très nombreux gags.

Quel est le but du dossier pédagogique que vous mettez à disposition sur votre site ?

Le dossier pédagogique permet d’aller au-delà de la simple séance. Il permet d’engager une discussion après la projection, en famille ou avec les enfants à l’école. Un film ne se suffit pas à lui-même et le cinéma est un premier pas vers la foi. Nous avons eu la chance d’être en partenariat avec la service national de la catéchèse de la conférence des évêques de France pour le réaliser.

 


Un film de : Timothy Reckart
Avec les voix de Zachary Levi et Gina Rodriguez
Sortie le : 15/11/2017

Bandeau the Star

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles