Les sessions de Paray cherchent des jeunes bénévoles pour servir cet été

Chaque été des centaines de jeunes de 18 à 25 ans viennent servir les sessions de Paray en tant que bénévoles ou stagiaires.

Le premier temps de l’été c’est la période de montage, du 7 juin au 7 juillet. L’équipe J2S composée de 10 à 20 jeunes participe à fait surgir de terre toutes les infrastructures nécessaires aux sessions.

ll s’agit de monter des dortoirs, installer des cuisines, des moquettes, des chaises, régler des installations électrique… L’idée c’est de faire sortir de terre les installations que vont fouler les milliers de retraitants durant l’été ! Si vous êtes jeunes et que vous avez 1 semaine ou plus devant vous en juin ou que vous connaissez des jeunes dans ce cas, contactez-nous rapidement, on a encore besoin de bras, et de manière urgente !

Pendant les sessions de début juillet à fin août, la diversité des services assurés par les J2S permet à chacun de servir selon ses compétences et ses goûts : manutention, cuisine, inscription/accueil, création de contenu multimédia, ateliers pour les enfants, vente. Certains services font appel à des compétences particulières telles que le management, la comptabilité, la réalisation de photos et vidéos, etc.

Pour chaque session, les J2S sont composés de 40 à 50 jeunes, il reste encore une vingtaine de places pour chaque semaine.

En plus du service, les J2S c’est aussi une vie fraternelle forte, des temps festifs, activités sportives et culturelles, le partage des taches de la vie quotidienne. Ce sont autant d’occasions de se découvrir et de tisser des amitiés fortes. C’est aussi un plongeon spirituelle avec la louange et la messe quotidienne. Des enseignements leur sont proposés plusieurs fois par semaine. Une équipe de membres de la Communauté de l’Emmanuel accompagne les J2S tout au long de l’été.

D’un point de vue pratique les logements sont dans les locaux de l’ancienne Ecole d’évangélisation de Paray-le-Monial et les repas sont fournis dans ce bâtiment ou au self des sessions. Tout est pris en charge.

Dans le cadre des études, il est possible d’associer le service J2S à un stage conventionné non rémunéré (4 à 8 semaines) de type opérationnel ou ingénieur si l’établissement de formation accepte la convention.

Je veux être bénévole

 

Vignette Facebook J2S groupe Chapelains

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)