Les saints intercèdent pour nous : deux témoignages pour la Toussaint

La Toussaint est l’occasion de nous rappeler que nos grands frères du Ciel prient pour nous et nous obtiennent de grandes grâces. Voici 2 histoires ou un saint a soutenu des familles avec persévérance.

« Veux-tu que je m’occupe de ta fille ? »

Il y a 20 ans, nous attendions avec un agrément d’adoption que notre enfant arrive de Colombie. Nous ne savions pas combien de temps durerait l’attente, ni si ce serait un garçon ou une fille.

Vignette carree ste Elisabeth Trinite CC

À cette période, je me rappelle avoir lu un livre sur la vie d’Elisabeth de la Trinité. Quand j’eus terminé la lecture, comme une petite voix a surgi dans mon cœur et m’a dit : « Veux-tu que je m’occupe de ta fille ? ». Bien sûr, j’ai répondu OUI. À partir de ce moment-là, j’avais la certitude intérieure que nous aurions une petite fille et tout naturellement j’ai souhaité l’appeler Elisa, car j’en étais certaine, la petite voix provenait d’Elisabeth de la Trinité.

De fait, quelques temps plus tard, le téléphone a sonné pour nous annoncer que nous étions parents d’une petite fille de trois mois. Nous sommes allés la chercher au mois d’octobre 2005. Dans la procédure d’adoption, nous devons nous rendre à la mairie, pour apposer notre nom sur l’acte de naissance de notre enfant. Le rendez-vous a été fixé le 8 novembre, jour de la fête d’Elisabeth de la Trinité, où notre fille a pris le prénom officiel d’Elisa ! C’était une petite fille fragile, avec de nombreuses complications de santé, et à notre retour de Colombie, nous sommes entrés en contact avec les sœurs du Carmel de Dijon qui ont pris Elisa dans leur prière. 17 ans après, nous pouvons témoigner des nombreuses grâces attribuées à la Sainte Patronne de notre fille ! Alléluia !

Géraldine

Sainte Thérèse d’Avila est venue chercher notre famille

Vignette carree Therese dAvila

Sainte Thérèse d’Avila est une sainte que nous n’avons pas choisie, mais qui dans l’histoire de notre famille s’est présentée à nous de plusieurs façons. D’abord, quand j’avais 14 ans, j’ai lu ses écrits qui m’ont touchés et qui inspirent encore ma prière.

Ma maman qui n’avait pas rencontré Jésus lisait 3 livres par semaine. En recherche, elle lisait beaucoup de choses hétéroclites comme le livre des morts tibétain. Un jour elle se met à lire l’autobiographie de sainte Thérèse d’Avila. Elle qui lisait très vite, elle a mis des mois pour parcourir ce livre qui la travaillait beaucoup, et qui l’a faite entrer dans la foi.

Par ailleurs, l’anniversaire de  mon papa était le 15 octobre, fête de sainte Thérèse d’Avila. Au groupe de prière, on priait régulièrement pour la conversion des maris des femmes qui y participaient, et les maris se convertissaient les uns après les autres. Un 15 octobre, on a invité mon père à un évènement de prière, et bien que ce soit son anniversaire, il a accepté. A un moment, je le vois dans la file d’attente pour les confessions. C’était sa première confession depuis 40 ans. Moi qui ne l’avais jamais vu pleurer avant, je l’ai vu pleurer pendant des semaines après tellement il avait été touché par cette confession.

Il y a une quinzaine d’années, je suis passé à Avila et je l’ai remerciée.

Bas

Pour aller plus loin

3 prières à saint Joseph

Comment demander l’intercession de saint Joseph auprès de Dieu dans nos problèmes de toutes sortes ? Voici 3 prières couramment utilisées pour lui exposer une demande.

Laissons nous encourager par les saints

La vie des saints est un témoignage qui souvent nous encourage et nous inspire dans notre vie chrétienne. Bienheureux Jerzy Popiełuszko, saint Augustin, saint Ignace de Loyola : quelques exemples de vies de saints à voir de toute urgence !

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail