Les membres de la Communauté de l’Emmanuel au Burundi comptent sur notre prière

Voyage de Laurent Landete au Burundi, septembre 2014 « La Communauté du Burundi est celle qui a augmenté le plus vite. Elle est passée de 10 frères et sœurs à 150 en six ans ».

Depuis la réélection mouvementée en mai dernier du président burundais, les violences et les troubles ont perduré en particulier à Bujumbura. Dans tout le Burundi, plus de 200 000 personnes ont fui vers les pays limitrophes, en particulier au Rwanda, les arrestations sont très nombreuses et plusieurs centaines de civils, surtout des jeunes, ont été tués au cours d’affrontements dans les quartiers. Quatre d’entre eux, membres de la Communauté, ont été emprisonnés mais heureusement relâchés rapidement.

La situation s’est encore dégradée ces derniers jours, et les relations entre ce pays enclavé d’Afrique centrale et ses voisins se sont durcies. Il devient très difficile et dangereux d’envisager des déplacements. Au quotidien la tension est palpable et malgré leur grand courage les habitants sont de plus en plus inquiets face à cette escalade. A cette situation s’ajoutent des difficultés économiques importantes : perte d’emploi, inflation galopante…

Les membres de la Communauté de l’Emmanuel au Burundi comptent plus que jamais sur notre prière pour les aider à demeurer confiants dans la présence du Seigneur dans leur épreuve. Certains d’entre eux espèrent pouvoir se rendre à la retraite de la Fraternité de Jésus qui aura lieu à Kigali, au Rwanda, fin mars, mais se demandent s’ils pourront voyager et s’il sera possible et raisonnable de laisser les enfants sur place, confiés aux jeunes de la Communauté. Autant de décisions difficiles à prendre.

Prions pour eux afin que le Seigneur les fortifie et les assiste dans leur discernement.

Recommandez cet article à un ami

Partager sur facebook
via Facebook
Partager sur whatsapp
par Whatsapp
Partager sur email
par mail

Derniers articles d'actualité

Découvrez la mission Rejoice, à Altötting

Le Père Martin Siodmok et Domitille, une jeune française, nous présentent l’année Rejoice à Altötting en Allemagne, une année tournée vers la formation et l’évangélisation des jeunes.  

Paray lance le parcours « Le parfait ami, vie de Saint Claude »

Le sanctuaire de Paray lance la suite du parcours Héritiers, qui sera consacrée à saint Claude. https://youtu.be/LrfANxJTcpA Une série de 26 enseignements sur saint Claude “le véritable ami…” par le Père Antoine Bergeret, ancien chapelain et spécialiste de saint Claude,

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

EMMANUEL

MUSIC

Des chants de louange, de célébration et d’adoration pour prier et rencontrer Dieu grâce à la musique. 

Découvrez notre
Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email