Les communautés nouvelles à la Domus

Les communautés nouvelles à la Domus © Communauté de l'Emmanuel 2014

Les responsables des communautés nouvelles et nouveaux mouvements à la Domus

« Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c’est le même Esprit » 1 Cor. 12, 4

La réunion annuelle des responsables français de Communautés nouvelles et mouvements nouveaux a eu lieu les 28 et 29 janvier derniers à la Domus (le « siège » de l’Emmanuel, à Paris).

Etaient présents entre autres des responsables de l’Arche, de Sant’Egidio, des foyers de charité, de la Communauté des Béatitudes, du Chemin Neuf, des Foccolari, de la Communauté La Croix Glorieuse, de Marie-Reine Immaculée, de la Communauté du Puits de Jacob, du Cenacolo, de Fondacio, de Shalom, de la Communauté de l’Epiphanie et de la Croix, de la Communauté Gennésaret et d’Alpha France.

Ce fut l’occasion de mieux découvrir chacune et chacun, de partager nos joies, nos peines, nos espérances et de prier ensemble avec nos charismes spécifiques. Mgr Michel Pansard, évêque de Chartres, président du Conseil pour les mouvements et associations de fidèles, a présidé les eucharisties.

Nous rendons grâce à Dieu pour ce beau moment de communion fraternelle et pour ce que l’Esprit-Saint nous aide ensemble à déployer tous nos charismes au service de l’Eglise et de l’évangélisation du monde !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles