Et si nous passions à côté du plus grand des miracles ? Dessin d’animation mexicain distribué par Saje, Le Grand Miracle sort en salle le 22 mars. Il veut ouvrir les yeux des enfants (et des adultes !) sur le mystère de la messe.

Trois personnes se retrouvent mystérieusement conduites par de jeunes adolescents dans une église pour assister à une cérémonie. Pour la première fois, il leur est donné de voir ce qui se cache derrière les apparences de la liturgie qui leur est pourtant familière… Cette expérience va bouleverser leur vie.

« Ouvrez bien les yeux »

« Le Grand Miracle » est un dessin-animé initiatique à destination des familles chrétiennes. Les anges, les apparitions, le combat spirituel, le ciel, le purgatoire, les saints et la Vierge Marie, les prêtres et la Messe… le film aborde de nombreux thèmes. L’enjeu principal est d’arriver à donner au « surnaturel » sa juste place ; pour mieux comprendre ce qui se déroule au cours de la Messe. Le film veut nous faire aimer l’Eucharistie et nous aider à mieux répondre à l’invitation que Dieu nous y fait. Pari réussi !

TGM8
TGM10-min

 

A lire aussi

Carême 2020, c’est parti !

Pour vous accompagner tout au long du Carême, vous ressourcer à mi-parcours et déjà vous tourner vers Pâques, voici quelques initiatives. En route pour 40 jours ! L’application de prière Découvrir Dieu nous invite à vivre le carême 2020 encouragés

La joie dans la souffrance

Comment la joie peut-elle habiter le cœur tordu de douleur d’une maman qui sait qu’elle va perdre son enfant ? Véronique témoigne de cette belle grâce qu’elle a reçue dans l’épreuve. Nous nous sommes mariés en 2006 et nous avons