L’application Découvrir Dieu devient Prier Aujourd’hui

L’entrée dans l’octave pascale a été marquée par le lancement d’une nouvelle version de l’application Découvrir-Dieu. Pour l’occasion, elle renaît sous un nouveau nom : Prier aujourd’hui.

Capture ecran

En effet, Découvrir-Dieu est un projet d’ensemble qui accompagne les personnes en quête de sens dans leur aventure de la foi. Différentes propositions adaptées aux besoins de chacun sont ainsi mises à disposition. Aujourd’hui, il est devenu plus pertinent de différencier les outils d’évangélisation par leur dénomination.

Au-delà de ce changement de nom, avec Prier aujourd’hui c’est une nouvelle expérience de la prière qui est proposée. Les comportements des utilisateurs d’applications de prières ont été pris en compte pour aboutir à la conception d’une proposition qui se démarque des autres offres.

Pour répondre au besoin de mobilité, l’accès à un certain nombre de contenus est désormais possible en podcast : l’évangile et sa méditation,le chant du jour, des parcours et des éditions spéciales.

Le rythme de progression de chacun a également été pris en compte. Deux nouveaux outils viennent y répondre :

« Mon carnet » permet d’enregistrer les textes qui ont été particulièrement marquants, et d’en garder une trace (ce contenu est crypté, de manière à en garantir la confidentialité) ;

« J’avance » pour noter et suivre ses engagements personnels ;

La personnalisation de la relation avec Dieu est favorisée par des parcours et des prières complémentaires, adaptés aux goûts et aux besoins de chacun. Sans pour autant exclure la dimension fraternelle car ceux-ci peuvent être partagés en famille, entre amis ou par petits groupes.

En somme, l’application Prier aujourd’hui se veut être un véritable outil pour booster sa vie spirituelle. Elle reste gratuite, entièrement financée par les dons de ses abonnés.

Le projet fédère dix personnes, au service de celles et ceux qui cherchent à progresser dans leur relation avec Dieu. Les premiers retours des abonnés encouragent l’équipe à poursuivre sa mission avec joie !

En voici quelques-uns :

Michel : « Je vous félicite de la nouvelle présentation qui est à mon goût super et très agréable à parcourir. Donc merci à toute l’équipe de « Prier aujourd’hui » !»

Cécile : « Merci pour cette très belle application que je lis avec foi tous les matins, merci à vous tous »

Philippe André : « La nouvelle version est plus facile à lire. Félicitation pour le travail entrepris. »

Je découvre l’application

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail