Caroline : La Vierge Marie, belle porte d’entrée

Souvent, on dit que les musulmans aiment bien la Vierge Marie. Caroline en donne 2 exemples vécus dans son quotidien pour le magazine Il est vivant ! n°334.

J’ai vécu en colocation quelques mois avec une Égyptienne musulmane. Lorsque j’ai découvert qu’elle se réveillait la nuit pour prier, nous avons eu un bel échange, très ouvert. Elle m’a prêté un livre sur les musulmans en anglais, m’expliquant le risque des traductions… car en arabe, un mot a plusieurs significations, que l’on perd dans la traduction pour n’en garder qu’une seule (ce problème de traduction et d’interprétation est le même pour la Bible). Je me suis mise à genoux à côté d’elle et nous avons eu la joie de prier ensemble, chacune à notre façon. Le fait qu’elle prie 5 fois par jour m’a fait prendre conscience de l’importance de prier plusieurs fois par jour le Seigneur, ce qui permet de lui donner plus de place, plus d’union dans notre quotidien ; ce que l’on retrouve chez les catholiques dans la liturgie des heures mais je ne la pratique pas. J’ai bien aimé aussi ses ablutions, le fait qu’elle se lave les mains avant de prier. J’ai également fait cette démarche qui aide à entrer dans la prière et donne le désir de se purifier, de se préparer à rencontrer le Seigneur.

Vignette Vierge Marie Jesus enfant noir ievLa femme de ménage de mon entreprise, musulmane, après 12 ans d’infertilité, était sur le point de faire sa dernière FIV possible pour avoir un enfant. Je suis allée à l’église Saint-Laurent à Paris (Xe) prier Notre-Dame des malades pour elle, après qu’elle m’a dit que j’étais la troisième personne à lui parler de la Vierge Marie en quelques jours. Je lui ai rapporté une image de Notre- Dame des malades. Quelque temps après, elle m’a annoncé qu’elle avait mis l’image de la Vierge Marie, qu’elle aime bien, sur sa table de nuit, et que lors de sa visite chez le médecin pour sa FIV, celui-ci fut très surpris : elle attendait un enfant naturellement ! J’ai souvent entendu que beaucoup de musulmans aiment bien la Vierge Marie… une fois de plus, c’était le cas. Marie est une belle porte d’entrée pour se rapprocher des musulmans. ¨

Cet article fait partie du dossier thématique :Musulmans, osons les rencontrer au nom de Jésus →

Le magazine Il est vivant a publié le numéro spécial :

IEV n°334 - Musulmans, osons les rencontrer au nom de Jésus Se procurer le numéro →

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail