L’Ile-Bouchard était sur KTO le 29 avril (6 mn), avec le témoignage de Tanneguy et Sophie de The, membres de la Communauté de l’Emmanuel, et l’éclairage de Jean-Romain Frisch, auteur du livre L’Ile-Bouchard, des messages pour aujourd’hui.

Présentation de KTO :

« Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voici ton fils. Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » (Jn 19, 26) En méditant sur le « oui » de Marie à l’Annonciation et au Calvaire, Saint Alphonse de Liguori a cette belle phrase : « Donnant ce consentement, elle se disposa tellement à procurer notre salut, que depuis cette époque, elle nous porta dans son sein comme une mère très aimante. »

Dans un contexte troublé, comment les familles peuvent-elles vivre cette tendresse de Marie ? En quoi cet amour maternel de la Vierge est-il important pour les familles ?

Pour en savoir plus sur l’Ile-Bouchard : www.ile-bouchard.com

A lire aussi

Revue de presse du 5 décembre 2019

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.   [KTO] Que signifie le fait de dire que

Recevoir notre newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire