La tendresse d’une mère

L’Ile-Bouchard était sur KTO le 29 avril (6 mn), avec le témoignage de Tanneguy et Sophie de The, membres de la Communauté de l’Emmanuel, et l’éclairage de Jean-Romain Frisch, auteur du livre L’Ile-Bouchard, des messages pour aujourd’hui.

Présentation de KTO :

« Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voici ton fils. Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » (Jn 19, 26) En méditant sur le « oui » de Marie à l’Annonciation et au Calvaire, Saint Alphonse de Liguori a cette belle phrase : « Donnant ce consentement, elle se disposa tellement à procurer notre salut, que depuis cette époque, elle nous porta dans son sein comme une mère très aimante. »

Dans un contexte troublé, comment les familles peuvent-elles vivre cette tendresse de Marie ? En quoi cet amour maternel de la Vierge est-il important pour les familles ?

Pour en savoir plus sur l’Ile-Bouchard : www.ile-bouchard.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.