La prière de Mgr Albert-Marie de Monléon

Le samedi 4 mai 2019, Mgr de Monléon, dominicain, était enterré dans la Cathédrale de Meaux. Pour les fidèles venus se recueillir, cela a été l’occasion de découvrir une prière écrite de sa main dans le livret des obsèques.

Seigneur, je Te rends grâce pour ta fidélité.

Mgr de Monleon 2Je garde, dans mon cœur, les deux Églises diocésaines de Pamiers et de Meaux que j’ai aimées et servies de toutes mes capacités, dans les joies et les épreuves.

Je Te bénis, Seigneur, pour mes parents, ma famille, mes amis et pour tant de personnes rencontrées, dans mon ministère presbytéral et épiscopal :

l’Ordre de Saint Dominique, le Centre Istina, les rassemblements œcuméniques, le Renouveau Charismatique (France et monde), la Communauté de l’Emmanuel, et la Fraternité de Jésus, spécialement au service des premiers prêtres et séminaristes, les assemblées et sessions d’évêques, les congrès nationaux et mondiaux de la Miséricorde.

Je te Bénis Seigneur pour les moments profonds et précieux avec des témoins de Ta Bonté : Pierre Goursat que j’ai accompagné de 1972 à sa mort en mars 1991. Marthe Robin, Jacqueline Aubry, sainte Mère Teresa, saint Jean-Paul II.

Trinity rublev 1410Merci pour les Saints Anges, St Dominique, St Albert, St Thomas d’Aquin, la Petite Thérèse, Ste Rose Philippe Duchesne qui m’ont spécialement aidé.

Je demande humblement pardon à tous ceux que j’ai pu offenser ou blesser.

Je confie toute ma vie et ma mort à l’Amour Miséricordieux auquel je me suis livré et a la Vierge Marie, ma mère qui, depuis ma naissance, n’a cessé de veiller sur moi.

Fr. Albert-Marie de Monléon, o.p.
Évêque Émérite du diocèse de Meaux


Quelques images de la cérémonie


Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail