La directrice du FMI visite un centre Fidesco

DSC_8503-900En marge d’un déplacement récent au Rwanda, Christine Lagarde, directrice du Fonds Monétaire International (FMI), est venue visiter le Centre Cyprien et Daphrose Rugamba à Kigali.

Projet porté par Fidesco, ce centre accueille depuis plus de 20 ans des enfants des rues de Kigali dans le but de les réinsérer dans la société et dans leurs familles. Ces enfants n’ont pas vocation à rester plus de six mois au centre : ils passent par une phase d’accueil et d’écoute puis suivent un programme poussé de réhabilitation (assistance psychologique, développement personnel, remise à niveau scolaire, etc.). La directrice du FMI a ainsi pu visiter le centre, rencontrer les enfants, le personnel qui les accompagne, et les deux volontaires envoyés par Fidesco pour deux ans au service de ce projet.

Lors de sa visite,  Christine Lagarde a également souligné combien il était important pour elle de visiter les riches comme les plus pauvres, les chefs d’Etats et les ministres comme les enfants des rues. Elle a tenu à exprimer par une généreuse donation, toute son « admiration pour ce que le centre fait autour de lui ».

DSC_8474-900

Pour en savoir plus sur Fidesco : www.fidesco.fr