L’1visible fête ses 10 ans !

Fondé dans les grâces de la communauté de l’Emmanuel, avec 110 numéros parus, 13 millions de lecteurs et des dizaines d’éditions locales au compteur, voilà plus de dix ans que L’1visible, « Le journal qui vous veut du bien », poursuit sa mission de faire connaître à tous le beau message de l’Évangile.

AU SERVICE DE L’ÉVANGELISATION DU MONDE

À l’origine de L’1visible, il y a cette question : comment parler de Dieu à ceux qui pensent que cela ne les concerne pas ? Nous croyons, dans la foi, qu’ils ont été créés “par Dieu et pour Dieu”, mais comment susciter leur intérêt pour une question qu’ils croient déjà réglée ? Il y a dix ans, les journaux gratuits (20 Minutes, Métro, etc.) sont parvenus à donner l’habitude de lire à des personnes qui n’ouvraient jamais un journal en leur mettant l’imprimé en main juste avant de prendre les transports en commun. Le concept nous a semblé pertinent pour se donner une chance d’être lu par ce public que nous cherchions à rejoindre. Nous avons trouvé un “People” en une qui faisait son “coming out” de chrétien, une maquette calquée sur ces journaux gratuits, un rubriquage mélangeant brèves anecdotiques et témoignages spirituels… L’1visible était né !

Diffusé à 1,2 million d’exemplaires chaque année, il est aujourd’hui à l’équilibre budgétaire, preuve que le Seigneur pourvoit !

UN OUTIL POUR VIVRE ENSEMBLE LA CONVERSION MISSIONNAIRE DE L’ÉGLISE

L’1visible est pour tous les chrétiens un outil d’évangélisation à s’offrir ou offrir autour de soi. Pour les paroisses, il est un outil missionnaire à « effet cliquet » : pour maintenir dans la foi ceux qui croient, rassurer ceux qui doutent, aller chercher ceux qui ignorent et convaincre ceux qui sont hostiles. Pour diffuser L’1visible, il existe des abonnements pour recevoir 1, 2, 10, 100 exemplaires et les distribuer autour de soi !

LE PLUS BEAU TÉMOIGNAGE DE L’HISTOIRE DE L’1VISIBLE ?

« J’ai reçu ce matin L’1visible dans ma boîte aux lettres et je dois avouer que ça m’a toute tourneboulée. Moi qui n’était ni baptisée ni même croyante, j’ai senti la foi me pénétrer en lisant votre magnifique journal » Gisèle (diocèse de Soissons).

DÉCOUVRIR L’1VISIBLE

Pour fêter ses 10 ans et rayonner toujours davantage auprès des personnes éloignées de l’Église, L’1visible propose de s’abonner (ou abonner un ami) gratuitement pour une durée de 6 mois.

Si vous souhaitez faire ce cadeau à l’un de vos proches, c’est ici : http://l1visible.com/sabonner-gratuitement-a-l1visible/

Présentation du magazine à l’occasion de ses 10 ans

A lire aussi

Confinement : l’appel du Rocher

Nous vous partageons l’appel que l’association Le Rocher a publié sur son site aujourd’hui, concernant la situation des personnes de cités durant le confinement. Voici la lettre qui accompagne l’appel : J+8 : une semaine jour pour jour… Après l’annonce

Une sélection d’enseignements de la semaine – 25 mars

Avec le confinement, les paroisses et leurs fidèles proposent des enseignements en ligne. Voici une sélection d’enseignements qui ont été proposés cette semaine. Confinés mais libres, le 18 mars, paroisse de Toulon Dieu nous bénit dans nos murs, 18 mars,